Bienvenue sur le forum Lezz'rencontres

Ce forum est espace de discussions et d'échanges destiné aux femmes lesbiennes de tout âge et de tout horizon. Nous organisons également des activités aussi bien sportives, culturelles que de simples moments de détente...

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Je ne suis pas une fille à papa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je ne suis pas une fille à papa

Message  Lezz78 le Ven 19 Déc - 22:09

Lucie est la narratrice. Elle va avoir 7 ans, elles a des copains et des copines, elle va à l'école, et elle a deux mamans. Pas deux mamans comme après un divorce, non, deux vraies mamans qui vont ensemble aux réunions de parents d'élèves et, même, deux mamans qui s'embrassent. Les deux mamans ont décidé d'annoncer à Lucie le jour de ses 7 ans qui est sa mère biologique. Parce qu'elle ne veut pas le savoir, Lucie a inventé un terrible mal être, un complexe face à sa situation de famille. Elle espère que cela évitera l'insurpportable révélation. Mais ces mensonges n'ont comme résultat que de provoquer le départ de "l'autre" maman, parce qu'elle ne veut pas voir souffrir sa "fille". Lucie, avec l'aide de ses amis, n'aura alors plus qu'un objectif : faire revenir à la maison sa deuxième maman. Si le sujet des parents séparés a souvent été traité, celui des couples homosexuels, même s'il est au coeur de l'actualité, n'a pas encore été vraiment abordé. Christophe Honoré le fait en utilisant un ton juste, à la fois sensible et drôle que les enfants apprécieront particulièrement. Le texte est illustré de nombreux dessins de très belle qualité de Antoine Guilloppé. Niveau de lecture : CE - CM, mais surtout : à conseiller à tous les adultes !!!

Lezz78
Admin
Admin

situation amoureuse: free

http://www.facebook.com/lezzrencontres

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je ne suis pas une fille à papa

Message  Invité le Dim 14 Aoû - 20:05

Moi j'aime beaucoup l'album "La fête des deux mamans" de Ingrid Chabbert et Chadia Loueslati aux éditions les petits pas de Ioannis, mais c'est pour des plus petits à partir de 4 ans, je l'avais lu en deuxième maternelle, et ça avait bien marché avec les enfants. Je pense que c'est aussi une autre sensibilité que le livre dont tu parles...

Invité
Invité

Re: Je ne suis pas une fille à papa

Message  Invité le Dim 14 Aoû - 20:08

l'adresse du blog d'Ingrid Chabbert tant qu'on y est
http://ingridcha.blogspot.com/

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut