Bienvenue sur le forum Lezz'rencontres

Ce forum est espace de discussions et d'échanges destiné aux femmes lesbiennes de tout âge et de tout horizon. Nous organisons également des activités aussi bien sportives, culturelles que de simples moments de détente...

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Faire le grand saut...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

clin Faire le grand saut...

Message  Phylo le Jeu 7 Juin - 23:57

Vous meniez une vie hétéro, vous sentiez au fond de vous que vous préfériez les femmes puis, un jour, vous avez enfin fait le grand saut...

Qu'est-ce qui vous a décidé à faire le grand saut ? Suite à quel événement ?

Phylo
Animatrice
Animatrice

situation amoureuse: en attente d'un miracle (^_^)

Revenir en haut Aller en bas

clin Re: Faire le grand saut...

Message  Achaiah le Ven 8 Juin - 0:39

Une femme qui est venue vers moi... ensuite le coming out, etc.

Achaiah
membre
membre

Message  Lezz78 le Ven 8 Juin - 13:04

je sais pas où est le rapport mais j'ai pris le taureau par les cornes un fois mes études terminées et mon boulot trouvé....
j'ai commencé à faire des recherche sur le net, puis les rencontres et les sorties et de fil en aiguille....

Lezz78
Admin
Admin

situation amoureuse: free

http://www.lezz-rencontres.com

Message  iza le Ven 8 Juin - 14:53

J'ai rencontré une femme qui m'a ouvert les yeux

M'a fait resentir l'Amour

Et puis voila ,je pense qu'au fond de moi même je me posais déjà la question

Je ne m'en plains pas du tout , que du bonheur geek

iza
organisatrice
organisatrice

situation amoureuse: avec ;)

Message  Invité le Dim 17 Juin - 17:16

Quand l'amour est là on ne résiste pas longtemps....Very Happy

Invité
Invité

Message  Haiku le Dim 17 Juin - 19:31

Pendant mon année sabbatique j'ai habité avec une colloc qui était
lesbienne et en parlant avec elle j'ai ouvert les yeux. En réalité, je
crois que qqch avait déjà commencé à bouger bien avant, même si je
n'arrivais pas à m'en rendre compte pleinement. En tout cas, une fois
la rivière ouverte, ce n'était plus possible de l'arrêter et les choses
ont suivi leur cours naturellement.

Haiku
membre actif
membre actif

Message  xenat le Dim 24 Juin - 11:39

j'ai toujuots su que j'avais une attirance pour les filles et pas trop pour les mecs... mais je suis qd meme sortie avec un bon gars 2 ans et demi... j'ai rencontré une fille et ca été la révélation... j'ai quitté mon copein et commencé ma new life... mais ce fut très difficile au début d'assumer tout le mal que j'ai pu faire à mon copein qui ne comprennait pas...

xenat
membre actif
membre actif

Message  xenat le Dim 24 Juin - 11:41

enlala les fautes de frappes....sorry mais c'est pas trop la forme today... pff:suicide:

xenat
membre actif
membre actif

Message  petit eucalyptus le Dim 24 Juin - 21:34

Et bien moi .... Je viens de bretagne... et il y a trois ans je suis arrivée sur BXL loin de ma famille et donc loin des barrières sociales...

Ensuite j'ai rencontré une grande amie qui est lesbienne et voilà....

Enfin j'en es parlée a ma famille ne voyant pas le mal de ma réflexion et là... Ho catastrophe quel maladie et donc depuis je voyage entre mes désirs et l'emprise de ma famille.... Et donc dans tout ça je ne me laisse pas vivre tranquilement ....

Enfin, j'ai trouver un travail ici et j'espère bien pouvoir vivre en paix... Sinon j'imagine pas le mal de tête que je vais me choper d'ici quelques mois Razz

bises

petit eucalyptus
nouvelle

Message  Invité le Lun 25 Juin - 0:30

le grand saut....en fait c'est venu petit à petit, j'ai remarqué que je regardais + les filles que les mecs dans la rue, puis les "flash" que j'ai eu ne se faisaient qu'avec des filles, j'en ai conclu ce que personne ne sait.
En même temps que je réalisais tout ça, je me suis rapprochée d'une copine et ça s'est fait sans qu'on s'en rende compte, enfin c'est très bizarre parce que c'est notre première "expérience" homosexuelle à toutes les 2 alors c'est parfois difficile à concevoir. J'me pose encore parfois des questions mais je sais que je ne pourrais être heureuse qu'avec une femme.... je crois que c'est plutot révélateur!
Et je ne me vois pas le dire à mes parents maintenant, c'est pas le bon moment du tout!

Invité
Invité

Message  Eylat le Mer 30 Nov - 15:33

Je crois qu'au fond j'ai toujours su... Mais n'osais pas l'avouer ... Peur de quoi? Hé non, pas mes parents, ils étaient persuadés que je l'étais!!! Peur de moi sans doute ou d'avoir une vie "non ordinaire"...
Enfin soit! Du coup, je me suis refoulée jusqu'à il y a plus ou moins deux ans... Tout simplement en tombant amoureuse pour la première fois de ma vie Embarassed
Comme vous l'aurez compris c'était d'une fille!!! Il n'y a rien eu avec elle... Mais du coup, cette révélation m'a réveillée Smile
J'ai eu deux p'tits flirts puis il y a 9 mois, j'ai eu ma première vraie histoire (terminée depuis peu... Crying or Very sad )...

Bizarrement, je n'ai eu aucun mal à annoncer la nouvelle à ma famille, mes amis, ... Et puis cette relation me semblait tellement plus naturelle par rapport à celle que j'ai eu avec des garçons!
Pour conclure, je dirais heureuse d'avoir fait "le grand saut" sunny

Eylat
membre actif
membre actif

Message  Molaire le Ven 2 Déc - 16:46

Trois ans et demi avec un gars...un jour UNE fille, un regard, une blague et des baskets blanches (cf topique "vous l'avez vu pour la première fois et...") et voilà le coup de foudre...
2mois à se tourner autour...10jours pour rompre (il venait de déménager à paris pour le boulot...je l'avais soutenu quand il avait eu la proposition 10mois plutôt...je ne pouvais pas rompre par sms, même si avec les sms de ces 10jours il avait compris.)
Et sur le quai du métro elle m'a dit "faut qu'on discute de ce qu'il se passe entre nous."
Moi "là maintenant tout de suite t'es sure? parce que moi je ne veux pas."...
2ans plus tard on a bien fait d'avoir cette conversation (le soir chez moi,pas sur le quai du métro!) :-D
Au fait...il ne sait toujours pas (rupture pénible contacts limités...)mais il a encore du mal avec le fait d'avoir perdu la "femme de sa vie" sur un "je n'ai pas d'explication c'est comme ça mes sentiments ont changé"...
Dois-je lui dire?

Molaire
membre
membre

situation amoureuse: je l'ai trouvé

Message  Moushe le Sam 3 Déc - 7:48

Molaire, je te dirais que si tu as de l'estime pour ce gars, dis lui (puisqu'il a bien le droit de comprendre cette rupture affective).
Mais si le gars est fermé ou intolérant et qu'il ne mérite pas ton estime, reste sur tes positions, sans autre explication que ta lassitude.

Sinon, je me sentais bien avec un homme et femme et jolie.
Par contre, il ne me faisait pas rêver.
(Ce qui ne veut pas dire qu'il ne m'apportait pas une joie de vivre !!)
Donc, c'est l'amour pour une femme qui m'a fait faire le grand saut (mais pas vers le haut, spatch !!).
Me savoir lesbienne n'a pas toujours été rose, ni même serein au niveau de mon identité !!

Moushe
serial posteur
serial posteur

situation amoureuse: Célibataire

Message  Helsta le Sam 3 Déc - 8:28

Pour ma part, c'était il y a près d'un an... le 12 décembre 2010... Une révélation personnelle après des mois d'interrogations!!! Pas encore trouvé la femme de ma vie mais je suis sûre que ça viendra bien un jour Wink

Helsta
serial posteur
serial posteur

situation amoureuse: En couple

Message  Raya le Sam 3 Déc - 9:55

Helsta a écrit:Pour ma part, c'était il y a près d'un an... le 12 décembre 2010... Une révélation personnelle après des mois d'interrogations!!! Pas encore trouvé la femme de ma vie mais je suis sûre que ça viendra bien un jour Wink

Il n'y a pas de raisons que ça n'arrive pas Wink

Raya
Habituée
Habituée

situation amoureuse: /

Message  Invité le Sam 3 Déc - 11:09

bé ça dépend ce qu'on comprends par grand saut?.. si c'est la réalisation, ou le passage a l'acte ou le coming out?

euh, ca compte pour les bi ? Embarassed

Invité
Invité

Message  noosphere le Mar 6 Déc - 16:32

je me suis posée la même question que ladybi. Ais-je fait le grand saut? Je ne pense pas mais j'en ai fait un petit Smile
Je vous raconterai pour le grand quand ça m'arrivera Smile

noosphere
serial posteur
serial posteur

Message  good advice le Jeu 19 Jan - 22:14

j'ai toujours su que j'étais attirée par les filles et non par les garçons, déjà très jeune je regardais beaucoup les filles.

good advice
membre
membre

situation amoureuse: en couple

Message  little_sunshine le Ven 27 Jan - 7:21

Des sentiments encore jamais ressentis pour une amie de l'époque.
2 ans pour admettre que ce que j'avais préférer occulter m'avait rattrapé, pour mettre fin à une vie pépère de 10 ans avec un homme qui me dégoûtait au plus haut point.

L'oiseau a prit son envol et vol de ses propres ailes. Je suis heureuse enfin parce que je ne dois plus jouer de rôle, parce que je vis ce que je suis sans me poser de question.

little_sunshine
Habituée
Habituée

situation amoureuse: in love

Message  Sioban le Sam 28 Jan - 19:15

Après une succession d'amitiés fusionnelles, il y a eu quelques dérapages +/- accidentels à l'université, "entre hétéros" bien sûr. Je savais que mon 1er emploi devait être localisé à Bxl pour pouvoir y rencontrer des femmes "bi comme moi" (bien sûr). Puis une rencontre parmis d'autres, pas le coup de foudre mais après un an à se parler des heures, on se dit qu'on a tellement d'affinités que... On a vécu 9 ans ensemble. J'ai attendu cette stabilité (emploi, couple..) pour dire à ma famille que j'étais homosexuelle (mes amis savaient depuis longtemps). Tout n'a pas été rose mais ils assument plutôt bien.

Sioban
membre actif
membre actif

Message  Phylo le Dim 29 Jan - 10:33

Sioban a écrit:Après une succession d'amitiés fusionnelles, il y a eu quelques dérapages +/- accidentels à l'université, "entre hétéros" bien sûr. Je savais que mon 1er emploi devait être localisé à Bxl pour pouvoir y rencontrer des femmes "bi comme moi" (bien sûr). Puis une rencontre parmis d'autres, pas le coup de foudre mais après un an à se parler des heures, on se dit qu'on a tellement d'affinités que... On a vécu 9 ans ensemble. J'ai attendu cette stabilité (emploi, couple..) pour dire à ma famille que j'étais homosexuelle (mes amis savaient depuis longtemps). Tout n'a pas été rose mais ils assument plutôt bien.

Beau témoignage, je trouve Very Happy

Phylo
Animatrice
Animatrice

situation amoureuse: en attente d'un miracle (^_^)

Message  essentielleceline le Dim 29 Jan - 13:08

... moi je suis célibataire, mais ces temps-ci je n'ai qu'une amie à qui je peux dire dans quelq genre d'endroits je sors, où quelle personne me plait, à quoi/qui je pense, mes attentes, mes espérances... je suis ennuyée parce que j'ai des autres amies qui veulent me voir, mais dès qu'on va approfondir la discussion, je sais que je ne pourrais pas leur dire... qu'il faudra raconter quelque chose d'autre... parce que ça.. elle ne comprendraient pas. Et puis ça changera leur regard, ...
C'est bête de devoir moins se voir pour cela, elle le comprennent pas non plus du coup...
... Et pourtant tout cela ne me paraît pas très concret à moi même... quand une fille me plait je ne sais même pas comment le lui dire, comment savoir si elle s'intéresse à moi... alors on y est pas encore! lol

essentielleceline
Habituée
Habituée

situation amoureuse: célibataire

Message  Sioban le Lun 30 Jan - 17:55

@ Phylo : Arf, la suite de l'histoire est moins belle, mais... c'est une autre histoire!
@essentiellecéline : fais-toi des amies ici en participant aux activités, ou ailleurs ; car le jour où tu sortiras du placard avec tes amis, certains resteront, d'autres pas.
Pour le reste, tu verras vite celles qui s'intéressent à toi (ou à ce que tu représentes pour elles)...

Sioban
membre actif
membre actif

Message  essentielleceline le Lun 30 Jan - 19:10

Merci Sioban.
Smile

essentielleceline
Habituée
Habituée

situation amoureuse: célibataire