Bienvenue sur le forum Lezz'rencontres

Ce forum est espace de discussions et d'échanges destiné aux femmes lesbiennes de tout âge et de tout horizon. Nous organisons également des activités aussi bien sportives, culturelles que de simples moments de détente...

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Votre avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

Message  Phylo le Sam 21 Jan - 10:23

http://www.nokenny.com/original-anonymous-operation-blackout-megaupload.html

J'ai reçu ce lien de X qui avait été transmis par Y (inconnu pour moi), qui lui-même l'avait transféré à Z, etc... J'ignore donc si cette vidéo est vraiment un message des Anonymous. Néanmoins, on en a entendu parlé dans la presse.

Quel est votre avis sur la supression de MegaUpload, la réaction des Anonymous, l'existence de cette nouvelle forme de "résistance" ?

Phylo
Animatrice
Animatrice

situation amoureuse: en attente d'un miracle (^_^)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis ?

Message  Agnes le Sam 21 Jan - 21:35

Je crois que c'est un coup dans l'eau. Ca va faire tanguer le web quoi.... 2 jours, 3jours, une semaine, et d'autres sites prendrons le relai. Beaucoup de sites sont encore viables, ils doivent juste augmenter la puissance de leurs serveurs pour compenser.
C'est certainement pratique pour les américains d'avoir fait fermer un énorme site concurrentiel... y'a plein d'autres sites de streaming (avec paiement comme megaupload) qui sont toujours viables, et qui sont toujours américains.

Bref, un bon coup médiatique probablement, mais certainement pas le début de la fin du streaming, du téléchargement ou du piratage. Les informaticiens sont formés pour être plus malins que les systèmes qu'ils utilisent Smile

Agnes
membre actif
membre actif

situation amoureuse: au fond à gauche

Message  TimeForHeroes le Sam 21 Jan - 22:39

Agnes a écrit:Je crois que c'est un coup dans l'eau. Ca va faire tanguer le web quoi.... 2 jours, 3jours, une semaine, et d'autres sites prendrons le relai. Beaucoup de sites sont encore viables, ils doivent juste augmenter la puissance de leurs serveurs pour compenser.
C'est certainement pratique pour les américains d'avoir fait fermer un énorme site concurrentiel... y'a plein d'autres sites de streaming (avec paiement comme megaupload) qui sont toujours viables, et qui sont toujours américains.

Bref, un bon coup médiatique probablement, mais certainement pas le début de la fin du streaming, du téléchargement ou du piratage. Les informaticiens sont formés pour être plus malins que les systèmes qu'ils utilisent Smile

Je suis tout à fait d'accord! Je pense que c'est surtout pour intimider, pour montrer que la police fait son boulot et rappeler que c'est illégal. Seulement, le streaming et le téléchargement sont généralisés, ils n'arriveront pas à tout arrêter par la censure. Ce qui serait intelligent par contre, ce serait de repenser la diffusion des contenus en intégrant le téléchargement... Si ils ne peuvent rien faire contre, qu'ils fassent avec. Trouver de nouvelles façons de penser les droits d'auteurs dans ces conditions. Il faut innover, suivre les technologies et vivre avec son temps...

TimeForHeroes
membre actif
membre actif

situation amoureuse: Célibataire

Message  TimeForHeroes le Sam 21 Jan - 23:25

Quant à la vidéo, je ne sais pas trop si elle est vraie, mais je pense que si elle ne l'est pas, Anonymous le fera savoir, comme ils l'avaient fait pour la vidéo qui prédisait la fermeture de Facebook... Je pense qu'ils savent ce qu'ils font et ne visent que les sites responsables de ce qu'ils condamnent. Ici ils ont (prétendument) fermés les sites du FBI, du ministère de la justice américain ou encore celui d'Universal. Tous "responsables" dans la fermeture de Megaupload.

Quant à Anonymous, je les admire Very Happy Ils se veulent dans la lignée de l'attaque du gouvernement en Angleterre de 1605, qui a influencé le film V for Vendetta. Ils nous ouvrent les yeux sur certaines choses et ont les connaissances informatiques pour agir. Et bien qu'ils le fassent seulement!

TimeForHeroes
membre actif
membre actif

Message  Wen le Mer 25 Jan - 11:55

Pour ma part, je trouve ça positif qu'ils s'occupent de MegaUpload mais se battre contre la fermeture d'un site en streaming ne fait pas partie de leur travail le plus révolutionnaire. Personnellement, ce n'est pas le fait d'actualité qui me préoccupe le plus... Je suis plutôt admirative du travail des Anonymous quand on réalise qu'ils parviennent à faire plier un cartel de drogue mexicain pour obtenir la libération de l'un des leurs, un hacker enlevé par les mafieux "Los Zetas"... Ils ont quand même menacé le cartel d'envoyer des mails contenant des informations sur des personnes au sein des institutions mexicaines liées à l'organisation criminelle Smile Et le pirate a été libéré!
C'est dans ces cas là qu'on comprend l'ampleur que jouent les nouveaux médias dans les révolutions politiques! En tous cas, c'est une forme de résistance que je soutien et que je trouve pertinente même si leurs agissements laissent parfois certaines personnes sceptiques.

Wen
membre
membre

Message  tiztizanti le Ven 27 Jan - 1:04

La question que je me pose, c'est que se passe-t-il pour toutes ces personnes qui ont payés des abonnements megaupload? qui va les rembourser? quelqu'un s'en occupe? non.
US ferme la baraque et n'en a rien à faire de ces gens.
Pour ce que fait Anonymous, je suis assez pour, si les états étaient vraiment intéressé à régler la situation des droits d'auteurs ils l'auraient fait depuis longtemps, ils trouvent bien les moyens de mettre des taxes à droite et à gauche pour eux (cigarette, alcool...) pour quoi pas pour les droits d'auteurs.
ça me fait rire quand des gouvernement s'indigne de ça alors que les artistes n'ont aucun status correcte ou existant dans leur pays, on se fout de qui là.
et puis Anonymous ne tue personne, ne fait pas exploser des bombes, et il faut qu'il y ait une résistance transparente car l'ennemi lui l'est bien.
Hasta siempre, comandante
Viva la revolution

tiztizanti
membre actif
membre actif

situation amoureuse: En couple

Message  Blue le Mer 1 Fév - 6:42

Pour ma part, je ne sais pas encore trop quoi penser de ce groupe de marginaux. J'ai juste noté qu'ils en veulent particulièrement à la scientologie (ce qui est louable mais m'intrigue) et qu'ils semblent former un groupe pas toujours très unanime dans la direction qu'ils veulent prendre.

Pour ce qui est de megamachin, je pense aussi que c'est une bête affaire économique. Les artistes n'ayant pas grand chose à gagner et les gens n'étant pas fort paniqués. Il y a juste des grosses entreprises de prod qui vont "récupérer" du blé et anonytruc qui se fait de la pub si ça se trouve.

Blue
membre actif
membre actif

situation amoureuse: =P

votre avis...

Message  cat liberty le Mer 1 Fév - 7:08

je suis assez d'accord avec tes propos tiztizanti,

il est bien clair que ce n'est qu'une histoire de pognon comme hélas trop souvent, il y à d'autre support artistique où copiage et vol de biens d'hauteurs sont quotidien et pourtant cela passe ss silence, pourquoi? parce que ça ne rapporte pas assez, parce qu'il n'y à pas d'argent à prendre réellement sur de tels opérations.

cordialement valy

cat liberty
Habituée
Habituée

situation amoureuse: célibataire

Message  Phylo le Mer 1 Fév - 18:01

Phylo
Animatrice
Animatrice

situation amoureuse: en attente d'un miracle (^_^)

Message  pirouette5050 le Mar 14 Fév - 19:08

Pour Megaupload, la véritable raison de la fermeture est le fait ke le big boss était sur le point de lancer une plateforme idem ke megamachin comme tu dis mais ciblèe musike, ce ki aurait mis de coté les boites comme Universal and Co..pas mal d'artistes avaient donné leur ok, en sachant ke ce sont qd meme les maisons de diskes ki se remplissent le plus les poches lors de la vente des musikes.
D’où la fermeture ni plus ni moins de MU, histoire aussi de faire un exemple..bref, comme vous l'avez si bien dit, une histoire de gros sous là derriere..;;(

D'ou aussi l'action des Anonymous par la suite..ils ont saturés pdt plusieurs jours le site de l'Universal, hsitoire de leur montrer leur désaccord..

pirouette5050
membre
membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut