Petite (ou pas) présentation :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite (ou pas) présentation :)

Message  Tiphayne le 23/2/2013, 10:22

Bonjour tout le monde Smile

Je vais essayer de me présenter correctement, puisque j'ai l'intention de m'incruster un bon moment sur ce forum Very Happy

Je suis de Liège, la Cité Ardente. Notre réputation de convivialité, de chaleur de vivre qui n'est pas usurpée, s'applique aussi à moi Wink

J'ai 30 ans, et je suis... étudiante! Mon domaine, à la base, c'est l'informatique. Ma formation m'a permis de décrocher un travail dans l'administration fédérale, ce qui est une excellente chose pour la sécurité d'emploi et les avantages, mais nettement moins en ce qui concerne l'épanouissement personnel...
J'ai donc décidé de prendre une pause-carrière (je conserve mon emploi, et si je me plante, et bien, ma place est encore "chaude" Smile)
Bref, j'ai repris des études universitaires, et suis en 4e année (l'avant-dernière), j'étudie les sciences de la population et du développement, option Chine contemporaine.
En clair, je suis formée afin de pouvoir travailler dans le développement des pays en besoin (surtout africains, mais aussi latino-américains et asiatiques), gestion de projets dans les ONG, ce genre de chose Smile

J'étudie le Chinois, et les deux mois d'été qui viennent, je les passe à Pékin d'abord, pour un stage de langue intensif, puis je me lancerai dans un trek en solo dans une partie de la Chine, pour découvrir la culture et les gens, le contact humain est pour moi très important et enrichissant :-)

Pour le reste, on me dit intelligente, je me trouve jolie sans être une beauté fatale, je suis assez énergique, mais j'aime aussi me poser et discuter.

J'aime les livres, ouvrages historiques, politiques, mais aussi fictions (Terry Pratchett, Neil Gaiman, Stephen King, Anne Rice, comme d'autres plus classiques, Yourcenar, Zweig, Shakespeare, Racine, et beaucoup d'autres), le cinéma (Que ce soient des films de Chaplin ou Hitchcock, ou des blockbusters, comme Argo)
La musique est une autre passion, je suis folle de groupes comme Muse, Depeche Mode, IAMX, The XX, The Gathering, Massive Attack, Kings of Leon; mais je suis également assez éclectique dans mes goûts musicaux, j'adore également Buena Vista Social Club, Brassens, la musique baroque, l'opéra (surtout italien), et d'autres...

En ce qui concerne le sport, je pratique essentiellement la natation, plusieurs fois par semaine, mais j'aime aussi les balades en roller, le tennis de table, ...

Je suis bénévole, dans deux associations, l'une qui permet aux sans-abri de Liège de dormir au chaud l'hiver, et de manger aussi; l'autre qui s'occupe de promouvoir la culture japonaise, je m'occupe essentiellement de littérature et des cours de cuisine, j'adore cuisiner Smile

Voilà, un bon morceau de lecture, je peux être très (trop?) loquace Smile

Je terminerai juste en expliquant que si je me suis inscrite, c'est que j'ai envie de rencontre amicales, sorties, musées, cinémas, papotes aussi, j'ai vu vos activités, qui me tenteraient bien !

Dernière édition par Tiphayne le 23/2/2013, 22:48, édité 1 fois
Tiphayne
Accro
Accro

Taureau Nombre de messages : 307
Localisation (Région) : Bruxelles
situation amoureuse : Gné?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite (ou pas) présentation :)

Message  Invité le 23/2/2013, 10:50

Joli tout ça Smile

Bienvenue sur le forum cheers

Invité
Invité

Message  Invité le 23/2/2013, 13:16

Intéressant en effet.. Welcome!
(Comment dit-on bienvenu en chinois?)

Invité
Invité

Message  Tiphayne le 23/2/2013, 13:40

Héhé, merci Smile

Et bien je dirais: 欢迎 (accueil heureux, texto)
Sinon, je dirais simplement 你好 (bonjour, et texto: vous bien)
Tiphayne
Accro
Accro

Message  let it be le 23/2/2013, 13:48

Bienvenue !

très belle présentation, et bel espoir pur les gens comme moi qui réfléchissent à changer d'orientation au nouveau de l'emploi ..

Bon séjour sur ce forum, tu verras, on y fait de chouettes rencontres Smile
let it be
Accro
Accro

Scorpion Nombre de messages : 291
Localisation (Région) : Walcourt

Message  Catlou le 23/2/2013, 14:48

Bonjour et Bienvenue sur le forum Very Happy
@Tiphayne a écrit:mais j'aime aussi les balades en roller, le tennis de table, ...
Me too, tu es membre du RCAE ?
Et roller le dimanche matin à Belle île et l'après midi à la salle Boulevard de la Constitution ?
Catlou
serial posteur
serial posteur

Balance Nombre de messages : 354
Localisation (Région) : Liège
situation amoureuse : C'est compliqué

Message  Tiphayne le 23/2/2013, 16:57

Ah le RCAE, je voulais m'y inscrire, oui, pour aller aux séances de roller du dimanche après-midi ^^
Tu connais? Tu y es inscrite? En fait, j'avais un peu peur, me disant que tout le monde serait bien plus avancé que moi Very Happy
Ma pratique, c'est essentiellement sur le RAVEL, donc quand il ne pleut pas, qu'il fait à peu près sec, donc pas très souvent Wink
Tiphayne
Accro
Accro

Message  Catlou le 23/2/2013, 17:15

Oui j'y étais inscrite l'année dernière, mais j'ai raté la dernière soirée présentation au Sart Tilman et je n'ai pas repayé ma cotisation pour cette année.
Note que je pourrais m'arrêter directement au bureau du RCAE lorsque je vais courir au Sart Tilman.
En fait, je connais les gens qui ont lancé la section en 2011 et c'est parce qu'on en parlait sur Facebook que j'y suis allée au début.
C'est très chouette car tu y apprend plein de trucs qui peuvent te servir en rue ou sur le Ravel.
Mes rollers sont prêt et n'attendent plus qu'un peu de motivation pour y retourner.

Perso ce que je préférais c'était le dimanche matin à Belle île en été et les balades sur le Ravel jusque Tilff ou Esneux. En salle, j'ai un peu l'impression de tourner en rond. Mais bon à partir du dimanche 10 mars si la météo le permet, ils ne restent pas dans la salle et vont en extérieur. Pour ça, il faut juste savoir freiner Very Happy

Catlou
serial posteur
serial posteur

Message  Tiphayne le 23/2/2013, 18:32

Je vais peut-être me décider, dans ce cas. Je sais freiner, mais ça s'arrête là Very Happy
Surtout, cela me plairait beaucoup de faire des balades en groupe... Seule, moins évident. Et puis si je plonge tête la première dans l'Ourthe, bon, autant avoir quelqu'un pour me repêcher ^^

Tiphayne
Accro
Accro

Message  Catlou le 23/2/2013, 18:46

Si tu veux y aller à la salle, ce serait sympa qu'on s'organise alors, si tu veux bien Very Happy
En attendant, va voir sur la page Facebook "Roller Liège" c'est là que tout ce passe pour les balades et les activités en salle Wink
Catlou
serial posteur
serial posteur

Message  Tiphayne le 23/2/2013, 19:19

Mais oui, ce serait vraiment agréable, de ne pas y aller toute seule :-)
Tu dois t'inscrire, ou tu vas faire une séance d'essai aussi? Puisque tu y allais l'année passée, je ne sais pas, mais j'ai envoyé un message facebook, et elle m'a répondu que je pouvais faire un essai ^^
Tiphayne
Accro
Accro

Message  Catlou le 23/2/2013, 20:18

Non, je ne m'inscrirais pas avant ! Je connais quelques personnes là-bas pour une fois cela devrait aller.
Mais si j'y retour régulièrement alors là oui, je me réinscrirais Very Happy
Catlou
serial posteur
serial posteur

Message  Invité le 26/2/2013, 00:46

Welcome Tiphayne,
trés chouette présentation, intéressante, je suis dans l'informatique aussi mais dans le privé,
chapeau pour le chinois,
alors votre échange avec Catlou sur les rollers mets l'eau à la bouche, ma dernière fois ça a été les 4 petites roues à l'enfance dans les années 80.

Mesdames Catlou et Tiphayne pensez vous pouvoir organiser une activité roller for the dummies?
une idée à plancher,je suis sure qu'il y a plein de filles qui seraient intéressé, moi mon rêve c'est de rouler en roller les dimanches sans voitures dans les tunnels de Bruxelles Very Happy

Invité
Invité

Message  Tiphayne le 26/2/2013, 13:57

Oh ouiii, ce serait trop drôle de s'organiser ce genre d'activité Very Happy
Tu bosses dans l'informatique? Quel domaine, plus précisément?

Catlou, j'ai vu qu'ils commencent les sorties le 10 mars, oui, à la condition de savoir freiner. On parle bien du freinage progressif? Si c'est le cas, ça me plairait pas mal d'y aller ce jour-là. La semaine prochaine, la salle ne sera pas disponible. Mais j'irai ptêtre dimanche tester le parking de Belle-île. Tu sais freiner, toi?

Tiphayne
Accro
Accro

Message  LittlestThings le 26/2/2013, 14:33

Super présentation, quelle vie bien remplis !

J'espère que tu te plairas parmi nous Smile
LittlestThings
membre actif
membre actif

Sagittaire Nombre de messages : 64
Localisation (Région) : Lille
situation amoureuse : Libre

Message  Catlou le 26/2/2013, 15:14

tiztizanti a écrit:Mesdames Catlou et Tiphayne pensez vous pouvoir organiser une activité roller for the dummies?
une idée à plancher,je suis sure qu'il y a plein de filles qui seraient intéressé, moi mon rêve c'est de rouler en roller les dimanches sans voitures dans les tunnels de Bruxelles Very Happy
Je ne me sens pas capable d'expliqué quoi que ce soit en rollers Embarassed Mais si on fais quelque chose avec des filles qui savent rouler en rollers, je viendrais sans problème Very Happy
Et il n'y a pas que les dimanches sans voitures, tu as aussi la roller parade du vendredi soir qui est chouette à Bruxelles au départ de la place Poelaert. Et je ne sais pas s'il y a encore quelque chose d'organisé par les gens de Rouliroula le dimanche au bois de la Cambre. C'était chouette aussi là-bas !

@Tiphayne a écrit:Catlou, j'ai vu qu'ils commencent les sorties le 10 mars, oui, à la condition de savoir freiner. On parle bien du freinage progressif? Si c'est le cas, ça me plairait pas mal d'y aller ce jour-là. La semaine prochaine, la salle ne sera pas disponible. Mais j'irai ptêtre dimanche tester le parking de Belle-île. Tu sais freiner, toi?
Je suppose qu'ils parlent du freinage progressif, en chasse-neige ou en T. Parce que s'il faut freiner en mettant le roller en avant Shocked j'y arrivais à Belle île, mais en cas d'urgence, je me retrouve sur le c... s'il faut freiner comme ça mdr Mais c'est des balades où tout le monde s'attend, donc cela ne dois pas aller fort vite, alors pas besoin de freiner comme des sauvages Wink
Je ne suis plus allée sur FB et je ne savais pas pour la fermeture de la salle, mais cela arrive quelques fois en fonction des autres activités organisées là-bas.
Tu parle de dimanche prochain, le 3 mars pour aller à Belle-île ?
C'est le jour du jogging "La liégeoise" un jogging organisé au centre ville rien que pour les femmes. Je pensais y aller si la météo était bonne.
Sinon je contacte Michel du RCAE (c'est lui que je connais depuis 10 ans, de l'époque où j'allais régulièrement à Belle-île le dimanche matin) pour voir s'il sera là, c'est un très bon professeur de rollers ! Alors j'irais à Belle île aussi et je ne ferais pas le jogging Wink
Catlou
serial posteur
serial posteur

Message  Tiphayne le 26/2/2013, 17:24

Ah oui, moi je sais freiner progressivement, mais ça s'arrête là...
Oui, je pensais à Belle-île ce dimanche, pour m’entraîner un peu, et puis voir aussi, il parait qu'il y a pas mal de gens qui y vont? Mais effectivement, avec la course, c'est moins évident. Je n'y participe pas, bah oui, j'ai l'endurance d'une moule et j'assume, mais je passerai peut-être encourager les filles, et surtout boire un verre à leur santé Very Happy

S'il est dispo, ce serait franchement pas mal de se faire un petit truc, c'est clair, mais la course, elle, n'a lieu qu'une fois par an, tu ne regretterais pas de ne pas y participer?
Tiphayne
Accro
Accro

Message  Invité le 26/2/2013, 17:49

@Tiphayne a écrit:Oh ouiii, ce serait trop drôle de s'organiser ce genre d'activité Very Happy
Tu bosses dans l'informatique? Quel domaine, plus précisément?

Catlou, j'ai vu qu'ils commencent les sorties le 10 mars, oui, à la condition de savoir freiner. On parle bien du freinage progressif? Si c'est le cas, ça me plairait pas mal d'y aller ce jour-là. La semaine prochaine, la salle ne sera pas disponible. Mais j'irai ptêtre dimanche tester le parking de Belle-île. Tu sais freiner, toi?

oui ce serait chouette mais alors débutante débutante, quand on vous entends parler de freiner ça fait un peu peur, j'avais pas pensé à ça.

oui je fais du développement, de la gestion de projet, du design de solution, enfin je suis actif depuis la demande du client jusqu'à la livraison et la maintenance, et le produit est du reporting, dashboard et tralala

Invité
Invité

Message  Jackie-21 le 26/2/2013, 17:52

Ni hao !! Very Happy

Chouette ! j'ai trouvé qqu avec qui pouvoir entrainer mon chinois !!! Very Happy ha ha ha ah ah ah Very Happy

T'as intérêt à profiter pour deux cet été alors!!! Very Happy

Jackie-21
serial posteur
serial posteur

Taureau Nombre de messages : 751
Localisation (Région) : Brabant-Wallon
situation amoureuse : I'm a believer :)

Message  Tsou' le 26/2/2013, 18:30

Bienvenue!

Chinois, ça doit être sympa ça, mais pfiuuu faut bien s'accrocher non? Shocked

En passant, vous sauriez s'il y a des ballades organisées, des clubs de roller, du cotés de Ath? Smile
Tsou'
Habituée
Habituée

Gémeaux Nombre de messages : 153

Message  Jackie-21 le 26/2/2013, 19:01

Ce n'est pas si compliqué que ça ^^

c'est une autres logique que les langues latines, mais une fois la logique comprise après c'est du par cœur... et il y a des ressemblance entre les mots Smile

Le plus compliqué c'est l'écriture ^^
Mais il y a aussi des ressemblances Smile

Comme pour toute langues, l'essentiel c'est la pratique régulière Smile
par exemple, moi j'ai oublié déjà bien la moitié de ce que j'avais appris ! Sad
Jackie-21
serial posteur
serial posteur

Taureau Nombre de messages : 751
Localisation (Région) : Brabant-Wallon
situation amoureuse : I'm a believer :)

Message  Tiphayne le 26/2/2013, 19:06

Ni hao, à toi aussi Very Happy

Bah oui, c'est sûr que sans pratiquer on perd vite. Moi je vois déjà rien qu'à avoir arrêté pendant les vacances et le blocus, un peu pénible de m'y remettre...
C'est vrai que c'est surtout du par coeur, mais qu'une fois que tu maîtrises les clés, y a moyen de faire des associations d'idées ^^

Par contre, je ne connais rien sur Ath... J'avoue que je ne sais même pas où se situe cette ville haha!
Et oui, je suis une moule AUSSI en géographie Very Happy
Tiphayne
Accro
Accro

Message  Catlou le 28/2/2013, 12:21

@Tiphayne a écrit: mais la course, elle, n'a lieu qu'une fois par an, tu ne regretterais pas de ne pas y participer?
Oui c'est vrai, en plus je suis déjà inscrite ! Mais bon la course c'est à 11h. alors je peux passer par Belle île ensuite, s'il me reste un peu d'énergie Smile
Catlou
serial posteur
serial posteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut