Bonheur parfait : Cet adjectif suit rarement le nom

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonheur parfait : Cet adjectif suit rarement le nom

Message  silentcontours le 3/3/2013, 18:28

Rappel du premier message :

J’ai passé un long moment à réfléchir sur la question : dois-je me présenter dans le forum ou non ? D’un côté j’avais ma rationalisation qui me disait que n’importe quoi que ce soit ce que je puisse écrire ce serait incomplet et il pourrait amener à avoir des conversations dans le mauvais chemin (Pas envie d’avoir à me justifier, entièrement intéressée à partager). De l’autre, j’avais mon cœur qui disait que si je ne la faisais pas je ratais une belle opportunité de dire ce qui me touche et me fait vibrer, de peut-être rencontrer les personnes dont je rêve. Finalement, j’ai décidé de faire un compromis et essayer d’écouter mes deux parties, parce qu’en fait ça c’est vraiment moi, la fille qu’essaye de chercher le point en commun. Alors, here I go.
D’abord, je veux m’excuser pour la qualité de la langue. Cela va de soi que je ne suis pas née en Belgique ou aucun autre pays francophone. Mes langues maternelles sont l’espagnol et l’anglais. Chacune de deux a sa fonction. L’espagnol pour la vie quotidienne. L’anglais pour la vie que se passe dans ma tête et dans mon cœur. Le français, je l’ai appris pendant mes années à l’université. J’aimais tellement une fille française qu’étudiait avec moi qu’un jour j’ai commencé à comprendre la langue. En parlant avec elle, j’ai compris aussi que mon amour pour la littérature française ne serait jamais complet que si je lisais les ouvrages dans sa langue d’origine. C’est ainsi que d’un côté Baudelaire et de l’autre une fleur du mal française m’ont plongé dans les études de cette langue à L’Alliance Française. Après j’ai commencé à écouter la musique et le cinéma d’origine francophone, tout un monde s’est ouvert pour moi. L’amour avec elle fini j’ai passé dans une autre relation dans laquelle on ne se parlait en français que pour dire des petits secrets quand on ne voulait pas nous faire comprendre pour les gens au milieu de la rue. Au bout de cette relation, ma compagnie m’est amenée à vivre à Bruxelles et voilà le français reprend sa place dans ma vie. Smile Je dois avouer un très grand coup de cœur pour le Flamand. Chaque fois que je l’entends, il y a mon cœur qui chavire même si je n’arrive à comprendre que trois mots en tout. Oui, je sais, ce n’est pas tous les jours que quelqu’un ressente ça autour du Flamand. On me l’a déjà dit, mais cela ne change pas mon cœur.
Je suis atterri sur le site dans ma quête des personnes pour partager. Étant dit que je suis venue avec ma compagnie en Belgique je dois dire aussi que c’est absolument impossible pour moi de dévoiler ma sexualité au travail. L’ambiant ou je me trouve est assez puritain. Personne ne crois que les gays sont tout près et souvent j’entends parler de ces animaux mythologiques sans que personne n’y pense que moi je le suis aussi. C’est parfois drôle et parfois triste, mais c’est bien clair pour moi que c’est une discussion que je n’ai aucun désir d’entretenir au boulot. Et puisqu’on est près de ma position autour de ma sexualité, je veux dire que je suis à moitié Out of the Closet. Cela ne veut dire que je me cache, c’est que je ne fais pas de « display » autour de ma sexualité. Si j’aime quelqu’un je l’aime, mais je ne suis une à être particulièrement fière d’aimer des femmes. Pour moi c’est comme si je disais que je suis fière d’aimer le bon vin… Pour moi, aimer quelqu’un, c’est l’aimer en oubliant toutes les règles, en oubliant si la personne est blonde ou asiatique, haute ou petite, avec des yeux verts ou marrons, en oubliant même si c’est un homme ou une femme. Je comprends le sentiment qui mène á être fier de l’amour entre des femmes, mais pour moi je suis fière de mon amour non parce qu’il s’agit d’une femme mais parce qu’on s’aime.
Je suis nulle avec la description de physique ou caractère. Mais voyons. Je suis petite, cheveux brunes aussi que les yeux et la peau. Je suis très énergétique parfois trop. Les idées bien claires en tant que ouverte à découvrir d’autres avis sans qu’on me les impose. Let’s agree to disagree est toujours dans ma manière d’agir. Je n’aime pas le chocolat, ni la coca cola. J’adore l’hiver et les nuances des couleurs de la lumière du nord. En général très sérieuse, ce qui ne m’empêche de souvent rigoler. Peu de patiente pour la perte de temps. Si je n’aime pas quelque chose cela se voit clairement sans arriver à être trop directe. J’adore les contrastes. N’aime pas qu’on me dise toujours oui mais toujours non n’est pas une option non plus. J’ai besoin de savoir ce que l’autre ressent. Je ne suis pour des relations avec moi-même, lol.
La musique pour moi c’est selon mon moment et mes besoins. J’adore le Jazz, Blues, Alternative, Ethnic, folk, rock, long etc. (Queen, Tracy Chapman, Joan, Armatrading, Mecano, Gun N' Roses, Dave Matthews, Zap Mama, Coltrane, Hendrix, The Trogss, Toto, Alice in Chains, Buika, Rolling, Nirvana, Janis Joplin, Nina Simone, U2, Sting, long etc.). Les films, les livres, le théâtre, la fiction en général est ma deuxième maison. Je lis tout ce qui se croise dans mon chemin. Joyce, Hesse, Salinger, Mann, Nietzche, Baudelaire, Verlaine, sont sur ma liste des amours, mais il me manque un long etc. avec des autres. Je suis tellement nulle pour faire des listes. Je ne trouve jamais quoi dire et après je pense, tiens pourquoi j’ai pas mis ça si j’aime beaucoup plus ? Je crois que mon cerveau ne croit pas à la catégorisation et me fais un petit piège chaque fois.
Je vais raconter une petite histoire pour dire ce que je cherche et ce que me fait cracker. Dans la ville où je suis née on passait à la télé des films tous les dimanches vers trois heures. C’était toujours des comédies romantiques dans lesquelles le final était toujours heureux. Tous les personnages rencontraient l’amour aussi que le bon chemin pour ses rêves. On appelait ça les films des dimanches, et pour nous c’était une catégorie bien claire de genre de film. Un bon exemple de film de dimanche est « Imagine me and you ». Plus jeune je détestais ces films. Pour moi il s’agissait d’un mensonge terrible pour nous faire croire à des amours impossibles. Avec les années, j’ai changé d’idée, maintenant j’adore les moments douces, les phrases petites qui mènent dans un autre monde, les regards que s’électrisent, des yeux qui se baissent en pudeur et je ne souhaite qu’à habiter dans ce bonheur parfait des rêves. Tout ça me fait cracker et autant mieux si en compagnie de une fille douce, intelligente, sensible, vive, décidée, avec des idées et des rêves, avec des projets, une file qui soit claire en tant que courtoise et diplomate pour s’exprimer. Si je regarde dans ma passée je vois clairement que je n’ai pas un goût physique défini mais c’est vrai que les blondes sont enregistrées dans mon image de bonheur. Peut-être parce que ma mère a les cheveux bruns comme moi et mon père est blond, ou bien à cause de Hollywood Smile, mais c’est le cas.
Et pour le reste il n’y a qu’à me demander. Very Happy
silentcontours
membre actif
membre actif

Scorpion Nombre de messages : 76
Localisation (Région) : Bruxelles
situation amoureuse : In the mood for love

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonheur parfait : Cet adjectif suit rarement le nom

Message  silentcontours le 5/3/2013, 11:14

@Tiphayne a écrit:Haha, ou tombe amoureuse d'une femme qui maîtrise les deux, tant qu'à faire Wink

Plus sérieusement, et c'est de l'histoire vécue, parfois, le gros souci, en fréquentant une non-francophone, c'est plutôt de la convaincre de parler sa/ses langue(s)
Rien de plus frustrant de discuter avec une Anglaise qui ne veut parler que le français, pour s'améliorer :-)

Là Tiph ça dépend. Normalement je parle avec les autres la langue que nous permet d'être plus à l'aise. Si je suis avec quelqu'un qui a plus d'une en commun on se parle en toutes les possibles selon l'esprit de chaque moment. Cela m’attire vraiment. Chaque langue a des petites formules merveilleuses pour certaines idées. Des expressions que n’existent pas en autres ou même des mots. Un exemple en français : chavire (en espagnol, on a besoin de deux mots au minimum pour exprimer cette idée en images comme fait en français. Ton cœur qui s’incline comme un bateau entre des vagues. J’avoue j’adore ce mot là).
Et pour les discussions : je passe toujours à la langue qui nous permet d’être absolument clair. Wink Ma langue préférée dans ce cas-là : l'Anglais, mais il faut bien que l'autre le parle aussi sinon Shocked
Si cela ne marche pas avec la fille que t’as au cœur t’as toujours deux options :
1) Chercher une fille francophone ou bien avec un très haut niveau
2) Chercher une fille que ne souhait du tout parler en français (et là vous allez vous parler dans une autre langue que tu puisses maîtriser)
Souci : essaye de parler à ton cœur pour le mettre en ligne avec tes besoins de communication Wink

silentcontours
membre actif
membre actif

Message  silentcontours le 5/3/2013, 11:17

@let it be a écrit:serait ce une proposition Silent ? ^^

héhé ^^

Pas de ma part pour l'instant, mais il suffit de me parler doucement et je peux y arriver lol
silentcontours
membre actif
membre actif

Message  let it be le 5/3/2013, 11:50

je note , je note ^^

surtout que quelqu'un m'a déjà dit de toi que tu étais une belle personne :-) pas physiquement hein (enfin j'en sais rien ^^) mais de l’intérieur ..

donc bref, je note ^^

bisous
let it be
Accro
Accro

Scorpion Nombre de messages : 291
Localisation (Région) : Walcourt

Message  silentcontours le 5/3/2013, 12:08

@let it be a écrit:je note , je note ^^

surtout que quelqu'un m'a déjà dit de toi que tu étais une belle personne :-) pas physiquement hein (enfin j'en sais rien ^^) mais de l’intérieur ..

donc bref, je note ^^

bisous

Pas physiquement errr.... Mais tu trouves cette manière de me parler quelque chose de doux ? On a besoin d'un rendez vous en robe pour voir si je peux changer ton avis Wink
@rayo : pas de bonne pub Razz
silentcontours
membre actif
membre actif

Message  let it be le 5/3/2013, 12:15

non, je n'essayais pas de faire dans le doux Very Happy

pas besoin d'un rendez vous en robe pour que je change d'avis, tout d'abord je n'ai pas encore d'avis, et puis la première chose que je regarde moi c'est les yeux d'une personne ...

et puis l'important c'est l’intérieur, et effectivement Rayo te fais une bonne pub Razz

anyway, c'était pour rire .. je ne cours pas après la rencontre contrairement à ce que mes messages et le tchat peuvent parfois laisser penser ...

mais au plaisir de te rencontrer peut etre un jour Wink

bisous
let it be
Accro
Accro

Message  silentcontours le 5/3/2013, 13:00

@let it be a écrit:

non, je n'essayais pas de faire dans le doux Very Happy

pas besoin d'un rendez vous en robe pour que je change d'avis, tout d'abord je n'ai pas encore d'avis, et puis la première chose que je regarde moi c'est les yeux d'une personne ...

et puis l'important c'est l’intérieur, et effectivement Rayo te fais une bonne pub Razz

anyway, c'était pour rire .. je ne cours pas après la rencontre contrairement à ce que mes messages et le tchat peuvent parfois laisser penser ...

mais au plaisir de te rencontrer peut etre un jour Wink

bisous

hahaha, même point ici ! Je rigole, et je ne porte des robes le soir ! LOL. Tu portes bien ton nom (let it be) Very Happy
silentcontours
membre actif
membre actif

Message  let it be le 5/3/2013, 13:21

j'aimerais tellement que ce soit vrai que je porte bien ce pseudo .. mais en fait non ...

je suis quelqu'un qui ne laisse jamais rien aller, je suis pleine d'inhibitions et de plus je suis hyper nostalgique ... bref, rien qui ressemble à "let it be" mais j'essaie de me soigner ^^

et j'adore cette chansons des Beatles car justement parfois elle réussi a me convaincre de lâcher prise ..
let it be
Accro
Accro

Message  silentcontours le 5/3/2013, 13:32

@let it be a écrit:j'aimerais tellement que ce soit vrai que je porte bien ce pseudo .. mais en fait non ...

je suis quelqu'un qui ne laisse jamais rien aller, je suis pleine d'inhibitions et de plus je suis hyper nostalgique ... bref, rien qui ressemble à "let it be" mais j'essaie de me soigner ^^

et j'adore cette chansons des Beatles car justement parfois elle réussi a me convaincre de lâcher prise ..
alors, t'as du mettre la chanson avant d'écrire Razz
silentcontours
membre actif
membre actif

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut