Bien le bonsoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bien le bonsoir

Message  annabel lee le 11/3/2013, 22:06

Bon, ça fait quelques jours que je me suis inscrite (réinscrite à vrai dire) et que je parcours les commentaires du forum en me disant qu’il faudrait probablement que je me lance et que je me présente, mais l’exercice est pour moi des plus délicats. D’abord pourquoi ‘réinscrite’ ? Ce sera plus facile de commencer par une petite explication concrète. J’ai dû m’inscrire il y a deux ou trois ans, quelques temps après une rupture assez difficile, conseillée par une fille qui m’intéressait beaucoup à l’époque mais pour qui, comme très souvent, c’était compliqué, et ni mon inscription ni mon intérêt n’ont donné lieu à quelque chose de particulièrement constructif. Même amputée des deux bras, je pourrais compter mes messages sur les doigts de la main. Bref, passons. (Au passage, je ne suis pas amputée des deux mains –comme ça, j’ai répondu à la question « Que peux-tu dire sur ton physique ? »…) Je remarque souvent que ma vie est assez cyclique et que la structure de mes expériences a tendance à se répéter. Il y a presqu’un an, j’ai fait un séjour de quelques mois en Argentine, séjour durant lequel j’ai rencontré une femme avec qui j’ai commencé une relation et pour qui je me serais bien expatriée (je fais rarement dans la facilité, c’est un tropisme chez moi… voilà pour le caractère !), je suis retournée là-bas avant de devoir revenir en Belgique pour le boulot, et puis la dame a brutalement mis fin à notre histoire, me laissant avec plus grand-chose comme perspectives amoureuses. Bref, rupture assez difficile, et quelques temps plus tard, une fille que j’ai rencontrée me reparle de ce forum et me voilà. Mais cette fois, j’aurai au moins posté un message.
Je suis super contente, j’ai déjà répondu aux trois premières questions !
Pour ce qui est des études et du travail, je fais un subtil mélange des deux : je travaille comme étudiante attardée et tente de terminer une thèse en lettres, thèse dont je vous épargnerai le sujet (auquel moi-même, je ne comprends parfois rien…)
Un moment inoubliable… La première fois que j’ai vu mon neveu.
Ce qui émoustille mon palet? Un bon Bourgogne.
L'œuf ou la poule? La poule évidemment ! Quoique sur le plat, l’œuf. Enfin, je ne sais pas.
Ai-je déjà rencontré un personnage connu? Quelques écrivains, mais je crois qu’ils sont dans le très relatif du connu.
Ai-je un talent particulier? J’aimerais bien.
Quel est le dernier rêve dont je me souvienne? Un accident de voiture. Mais il n’y avait pas de morts…
La qualité et le défaut qui me définissent le plus? Dur dur… Une légère tendance à l’hibernation quand je manque de raisons d’être enthousiaste. Une légère tendance à ne pas voir les multiples raisons d’être enthousiaste. (Deux défauts, mais j’espère que vous me trouverez quand même quelques qualités, si nous sommes amenées à nous connaître mieux.)
Mon plus grand souhait? Faire un beau grand voyage à la routarde sans restriction de temps.
Mon style d'humour? Caustique, quand il s’agit de cinéma (« Adam’s appel », par exemple), j’aime beaucoup Pierre Desproges aussi.
Que fais-je quand l'inspiration et l'imagination me prennent? Des haïkus ;-)
Voici une suite...
1
11
21
1211
111221
Euh !? Ma petite sœur est beaucoup plus intelligente que moi mais elle est en vacances… En pensant convenablement, je pourrais peut-être, mais penser convenablement, c’est encore plus compliqué que résoudre la suite.
La chose qui me fait craquer chez une fille? Bien souvent un détail qui irradie. Une attitude. Sa personnalité aussi.
La star pour qui je ne refuserais rien? J’espère la rencontrer un jour, cette star…
Coming out? Yep.
Qu’est-ce que je recherche? (question volontairement large) « le chemin, la vérité et la vie », sans blague, il parlait super bien Jésus… A part ceci, voyons, des rencontres, des nouvelles possibilités de perspectives en tout genre en Belgique.
Ah, une dernière chose, le choix du pseudo.. vient d’une chanson « Trois poèmes pour Annabel Lee » de H-F Thiéfaine, que j’écoutais en boucle au moment où je me suis inscrite sur ce forum. Pas grand-chose à voir avec moi.. mais très belle chanson, je trouve.
annabel lee
nouvelle

Balance Nombre de messages : 8
Localisation (Région) : Bruxelles
situation amoureuse : amoureuse de ma femme ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bien le bonsoir

Message  Invité le 11/3/2013, 22:13

Bienvenue par minou cat

C'est quoi des haïkus? Histoire de ne pas aller dormir inculte Very Happy

lutin

Invité
Invité

Message  annabel lee le 11/3/2013, 22:21

Des petits poèmes japonais... très codifiés à la base, de réalisation beaucoup moins stricte quand il s'agit de les écrire moi-même. Un soir d'inspiration, j'en posterai un ;-)
annabel lee
nouvelle

Message  Invité le 11/3/2013, 22:27

Ah oui ça me ferai plaisir de lire ça Smile Je suis curieuse.

Invité
Invité

Message  Tiphayne le 11/3/2013, 23:03

Présentation vraiment très intéressante. Oui, j'espère que tu posteras l'un de tes haïkus, et en attendant, je te souhaite la bienvenue, du haut de mes trois semaines!
Tiphayne
Accro
Accro

Taureau Nombre de messages : 307
situation amoureuse : Gné?

Message  Invité le 12/3/2013, 00:45

Bienvenue à toi, enfin re-bienvenue à toi Smile

Invité
Invité

Message  Invité le 12/3/2013, 09:53

belle présentation Smile

je suis bien contente pour toi que tu ne sois pas amputée des deux bras...ce n'est pas très pratique, faut bien le dire!

moi aussi j'ai bien hâte de lire un haikus!!

welcome donc Smile

Invité
Invité

Message  Invité le 12/3/2013, 10:08

Jolie présentation Very Happy et je ne vais pas faire dans l'original, mais je suis aussi curieuse de lire (et comprendre) tes haikus Smile

Invité
Invité

Message  Invité le 12/3/2013, 10:10

Bienvenue cheers

Invité
Invité

Message  Tsou' le 12/3/2013, 10:20

Bienvenue ! Smile

« le chemin, la vérité et la vie », sans blague, il parlait super bien Jésus…
Ouai, paraît même qu'il... clouait le bec à tout le monde
Bonjour jeu de mot pourri :°
Tsou'
Habituée
Habituée

Gémeaux Nombre de messages : 153

Message  Invité le 12/3/2013, 11:40

Bienvenue cheers

Invité
Invité

Message  Invité le 12/3/2013, 14:10

Welcome Miss Very Happy

« le chemin, la vérité et la vie » peut on dire que c'est un Haïku? ce Jésus il m’étonnera toujours

Invité
Invité

Message  annabel lee le 12/3/2013, 14:55

Il semblerait que les haïkus titillent la curiosité de certaines... Bon, Jésus a un peu raté le sien, parce qu'il manque la subtile et suggestive référence à la saison, si l'on s'en tient au haïku traditionnel. En revanche, il a réussi à marcher sur l'eau et tout, et ça, c'est super balèze, mais c'est un autre sujet... Le haïku des premiers âges peut s'illustrer comme suit:

Vieille mare -
Une grenouille plonge
Bruit de l'eau

celui-ci, c'est de Matsuo Bashô. Bref, un petit instantané hors du temps, qui se rattache néanmoins toujours à une saison ("vieille mare", il faut chercher la saison où il ne pleut plus depuis quelques temps au Japon)... Il y en a de beaucoup plus drôles, même Jack Kerouac s'y est mis à un moment, mais j'ai perdu un recueil dans mes nombreux déménagements, du coup, la petite leçon de littérature s'arrête là..
Moi, je fais plutôt dans l'haïku stupide du genre: "Les canards en automne / Dans la mare / Ne les suis pas" ou "Pavés, pluie, poussière / Je pense / Par les pieds", rien de bien transcendant comme vous pouvez le constater ;-)
J'essayerai d'être plus inspirée la prochaine fois. Souvent, c'est un art qui se pratique collectivement autour d'une table de bar où quelques verres ont déjà été vidés. Les illuminations sont alors parfois vraiment lumineuses..
Bon, un petit dernier de circonstances: "Bol de thé / Neige au balcon / Or moi, je ne tourne pas rond"
annabel lee
nouvelle

Message  Invité le 12/3/2013, 17:23

neige au sol
nuage de lait
café corsé

j'y suis là ou pas?

Invité
Invité

Message  annabel lee le 12/3/2013, 17:35

C'est un fait, tu fais mieux que Jésus ;-)
annabel lee
nouvelle

Message  Invité le 12/3/2013, 19:32

Bonjour Surprised)
Moi aussi je curieuse au sujet des haïkus... Est-ce qu'il est "bienvenu" d'y caser un verbe ou pas spécialement??

Invité
Invité

Message  essentielleceline le 12/3/2013, 20:05

welcome! Very Happy
(moi j'ai pas bien saisi les haikus .. :s)
essentielleceline
membre actif
membre actif

Balance Nombre de messages : 83
Localisation (Région) : bruxelles
situation amoureuse : célibataire

Message  Rimaa le 13/3/2013, 04:00

Bienvenue et merci pour le petit Haikus d'introduction, ça sort de l'ordinaire et puis c'est poétique cheers
Rimaa
membre actif
membre actif

Verseau Nombre de messages : 82
Localisation (Région) : In The Sky
situation amoureuse : CLOSED

Message  annabel lee le 13/3/2013, 07:33

zelle a écrit:Bonjour Surprised)
Moi aussi je curieuse au sujet des haïkus... Est-ce qu'il est "bienvenu" d'y caser un verbe ou pas spécialement??

Je crois qu'il n'y a pas de contre-indications.. Finalement, c'est une forme qui est devenue très libre!

C'est drôle cet engouement pour les haïkus. Il y a plein de sites internet qui proposent des définitions, des exemples, des dessins de haïkus calligraphiés, etc. Avis aux amatrices.

Et sur ce, très belle journée à toutes!
annabel lee
nouvelle

Message  Invité le 13/3/2013, 10:36

Je comprend rien mais pas grave je vais haïkuser le coup !!

Invité
Invité

Message  Invité le 13/3/2013, 13:39

Renatan a écrit:Je comprend rien mais pas grave je vais haïkuser le coup !!

haïkuser le coup mdr mdr mdr

Invité
Invité

Message  annabel lee le 13/3/2013, 13:49

Moi aussi, j'ai bien ri... Il y a de l'esprit dans tous les coins sur ce forum!
annabel lee
nouvelle

Message  Rimaa le 14/3/2013, 17:55

Phylo a écrit:Bienvenue cheers

Wouawwww, rien avoir avec le topic MAIS TROP FAN DE TON AVATAR yeah
Rimaa
membre actif
membre actif

Verseau Nombre de messages : 82
Localisation (Région) : In The Sky
situation amoureuse : CLOSED