le physique a t il de l importance?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le physique a t il de l importance?

Message  missvan le 19/2/2014, 20:36

Nous vivons dans une époque ou le paraitre est très important.
J 'ai entendu Mauranne qui apres tant de publicités pour weight watchers, dire qu'etre gros signifie d'office etre malheureux. Et vous, quel est votre avis?
Est ce que vous pourrez sortir avec une personne trop mince ou trop grosse?
Est ce que vous avez deja vécu de telles situations et pensez vous que les kilos en trop peu ou en trop peuvent jouer un role dans un couple?
missvan
membre actif
membre actif

Scorpion Nombre de messages : 117
Localisation (Région) : Brabant

Revenir en haut Aller en bas

Re: le physique a t il de l importance?

Message  steffy crown le 19/2/2014, 21:59

Pour moi, le physique n'a aucune importance, ce n'est qu'une enveloppe...
Mon exe femme faisait plus de 100kg et ma dernière copine avait la peau sur les os...
Ce qui m'attire en premier c'est l'âme de la personne, ce qu'elle dégage et se qui fait qu'elle est elle
steffy crown
Habituée
Habituée

Scorpion Nombre de messages : 134
Localisation (Région) : Ath-Belgique
situation amoureuse : Libre et prête

http://www.facebook.com/pages/Steffy-Crown-Photography/374775049

Message  Invité le 19/2/2014, 22:11

@steffy crown a écrit:Pour moi, le physique n'a aucune importance, ce n'est qu'une enveloppe...
Mon exe femme faisait plus de 100kg et ma dernière copine avait la peau sur les os...
Ce qui m'attire en premier c'est l'âme de la personne, ce qu'elle dégage et se qui fait qu'elle est elle

Pareil pour moi. Mon premier amour faisait le double de moi et ma dernière copine, la moitié de moi!  Laughing 

Je pense que ce qui rend malheureux les gens, c'est l'image qu'ils ont d'eux-même pas celle que les autres ont d'elles. On est souvent bcp plus sévère avec soi-même...

Invité
Invité

Message  Lezz le 19/2/2014, 22:24

Je pense qu'il s'agit avant tout d'être bien dans sa peau et qu'effectivement on vit dans une société où le paraître a beaucoup trop d'importance.
Si le fait de ne pas être en surpoids était un gage de bonheur ça se saurait. Toutefois il est clair que le regard des autres peut avoir beaucoup d'influence.

Pour moi le physique est important mais certainement pas déterminant, et quand je dis que c'est important, ça veut simplement dire qu'il faut qu'il y ai un petit qqch dans le physique de la personne qui m'attire (un joli visage ou de belles épaules, ...) et pas qu'elle réponde aux critères de beauté dictés par la société.

Je ne suis jamais sortie avec une fille uniquement car je la trouvais mignonne.
Ce qui m'importe c'est d'être bien avec la personne, d'avoir une certaine complicité, de l'intensité dans nos échanges, de pourvoir partager des activités ensemble, d'être sur la même longueur d'onde...

De fait je suis sortie avec des filles très différentes aussi bien mince que ronde et clairement quand je repense parfois à mes ex, ce qui me revient à l'esprit c'est la personne elle même et l'intensité de ce qu'on a partagé, pas son physique.

Lezz
Administratrice

Poissons Nombre de messages : 1590
Localisation (Région) : Hainaut
situation amoureuse : Union civile

Message  Moushe le 20/2/2014, 09:00

Bon, perso, je vais être modeste ou je m'aime ou je ne m'aime pas !!!  mdr
Je ris mais l'animal en devient peu commode !!  Suspect 

Là, je me prends en main et cela va mieux mais c'est plus encore à ma santé que je pense. Il était temps que j'y pense et puis, bouger fait un bien fou !!

L'expressivité d'une personne et donc, sa sensibilité… Et sinon, on oublie vite le reste, effectivement.
Enfin, notez que quand j'aime, il m'est difficile de laisser des miettes... mdr
Moushe
serial posteur
serial posteur

Capricorne Nombre de messages : 629
Localisation (Région) : Bruxelles
situation amoureuse : Célibataire

Message  steffy crown le 20/2/2014, 09:15

La gourmandise n'est pas un vilain défaut :p
steffy crown
Habituée
Habituée

Message  Invité le 20/2/2014, 09:20

Généralement je ne fais pas attention au physique non plus, ce qui compte surtout c'est la personnalité, mais j'ai tendance à craindre les filles trop minces, non pas qu'elles ne me plaisent pas, mais j'aurais peur de leur faire mal en les serrant dans mes bras ^^ bourrue comme je peux l'être et accro aux câlins comme je le suis ^^

Invité
Invité

Message  Oeko le 20/2/2014, 09:21

Je suis du même avis que Lezz78. Si bien comme elle dit le physique est important mais certainement pas déterminant, pour moi, au début, le physique joue un rol très important. Dans mon cas n'a rien à voir avec le poids sinon avec la hauteur (j'ai un petit complexe sur ma taille: je me trouve trop petite et la plupart du temps je suis attirée pour des femmes moins hautes que moi).

Je suis sorti avec des vraies beautés mais aussi avec des gens vraiment moches. Un de mes ex disait de lui-même: "Je suis le chaînon manquant recherché par les créationnistes".  Laughing 

Un de mes moments préférés dans une relation (aussi quand elle est amicale) est quand je regarde la personne et quoique je sais qu'elle est moche, je suis incapable de voir sa laideur. À mes jeux elle est devenu si belle que je suis incapable de me souvenir d'elle autrement, même si je sais que c'est simplement un changement d'appréciation. La raison est probablement un mélange entre l'habitude de voir ses traits (on trouve beau ça qu'on connaît), d'apprécier plus la personne pour qui elle est et non pour à quoi elle ressemble et l'amour (parfois simplement la sympathie) qui nous fait  "pardonner les défauts" (je trouve cette expression horrible mais je n'arrive pas à m'exprimer autrement).
Oeko
membre actif
membre actif

Gémeaux Nombre de messages : 75

Message  Moushe le 20/2/2014, 09:24

@steffy crown a écrit:La gourmandise n'est pas un vilain défaut :p

Ah, tu trouves aussi… ?  mdr 

Moushe
serial posteur
serial posteur

Message  mj le 20/2/2014, 10:19

Bonjour à toutes  Very Happy 

Ce que je vais dire ,fait un peu répétition mais pour moi aussi, le physique est important mais pas déterminant.

Malheureusement, c'est ce qu'on voit en 1er pour la simple et unique raison qu'on ne peux avoir une idée sur la personnalité d'une personne que si on la fréquente un peu.

Une femme as beau avoir un corps qui ME plait à couper MON souffle mais si sa personnalité  ne me convient pas, il n'y aura pas de relation possible.

Par expérience, je sais que certains traits de la personnalité ne disparaissent pas avec le temps.

Donc si on sait dès le départ que ça ne le ferai pas, on ne commence même pas parce que c 'est foireux . suicide 

Plus tard,  soit  l'une des personnes va devoir subir l'autre jusqu’où elle pourra et un jour ce sera le clache    fontaine 
soit  ce sera les anti-dépresseurs pour pouvoir supporter la vie qu'on a soi même choisi !!!!

mj
Habituée
Habituée

Balance Nombre de messages : 191
Localisation (Région) : Gent

Message  Moushe le 20/2/2014, 10:28

Je tiens à dire qu'on est souvent très réellement belle en étant épanouie.

Comme quoi la beauté est une valeur parfaitement démocratique comme le serait l'humour !!!  afro
Moushe
serial posteur
serial posteur

Message  Invité le 20/2/2014, 17:25

Lezz78 a écrit:Je pense qu'il s'agit avant tout d'être bien dans sa peau et qu'effectivement on vit dans une société où le paraître a beaucoup trop d'importance.
Si le fait de ne pas être en surpoids était un gage de bonheur ça se saurait. Toutefois il est clair que le regard des autres peut avoir beaucoup d'influence.

Pour moi le physique est important mais certainement pas déterminant, et quand je dis que c'est important, ça veut simplement dire qu'il faut qu'il y ai un petit qqch dans le physique de la personne qui m'attire (un joli visage ou de belles épaules, ...) et pas qu'elle réponde aux critères de beauté dictés par la société.

Je ne suis jamais sortie avec une fille uniquement car je la trouvais mignonne.
Ce qui m'importe c'est d'être bien avec la personne, d'avoir une certaine complicité, de l'intensité dans nos échanges, de pourvoir partager des activités ensemble, d'être sur la même longueur d'onde...

De fait je suis sortie avec des filles très différentes aussi bien mince que ronde et clairement quand je repense parfois à mes ex, ce qui me revient à l'esprit c'est la personne elle même et l'intensité de ce qu'on a partagé, pas son physique.

je suis tout a fait du même avis ! il serait je pense un peu hypocrite de ne pas attacher de l importance au physique , car c est le premier regard que l on pose sur une personne.

Invité
Invité

Message  steffy crown le 20/2/2014, 23:09

@Moushe a écrit:
@steffy crown a écrit:La gourmandise n'est pas un vilain défaut :p

Ah, tu trouves aussi… ?  mdr 

oui.. mais shuuuttttt  mdr 
steffy crown
Habituée
Habituée

Message  Moushe le 21/2/2014, 08:47

J'ai dit quelque chose, me ?  rendeer 
Moushe
serial posteur
serial posteur

Message  mj le 21/2/2014, 09:07

@Moushe a écrit:
J'ai dit quelque chose, me ?  rendeer 

Je te rassure, tu n'as rien dit du tout du tout du tout !!!!!   lol!  lol!

mj
Habituée
Habituée

Balance Nombre de messages : 191
Localisation (Région) : Gent

Message  Moushe le 21/2/2014, 09:14

mdr mdr mdr mdr C'est vrai !!  mdr mdr Même MJ le dit !!!  bisous
Moushe
serial posteur
serial posteur

Message  Lezz le 26/3/2015, 16:22

Et vous les nouvelles arrivées qu'en pensez-vous ?
Lezz
Administratrice

Poissons Nombre de messages : 1590
Localisation (Région) : Hainaut
situation amoureuse : Union civile

Message  Math590101 le 26/3/2015, 16:29

Ahahah une grande question!!! Dans un monde utopique je veux une femle parfaite! Mais dans mon monde j'ai besoin d'une femme qui m'aime comme je suis pour moi et pour ce que je lui apporter et que quand tu es heureuse tu es jolie alors le physique pas specialement!!!

Math590101
Accro
Accro

Capricorne Nombre de messages : 235
Localisation (Région) : Anderlues
situation amoureuse : Euhh j'attend que l'amour vienne frapper à ma porte mais ca fait un moment que j'attends....

Message  superbabelutte le 26/3/2015, 19:15

Alors moi je dis que oui le physique à de l'importance... pas par rapport aux stéréotypes de la beauté top canon - les filles qui s'y croient et jouent aux bitch n'attireront par exemple même pas mon regard - mais par rapport à qqch qui me touchera. Je n'ai par exemple pas de femme parfaite type physiquement mais à mes yeux j'ai trouvé toutes mes ex les plus belles pour moi (sauf une mais bon...). Il y a donc un espèce de féeling physique qui doit se passer et parallèlement, il faut aussi que la personnalité suive...

Être avec un bombe nunuche ne serait pas possible et parallèlement, je dois quand même avouer que je ne pourrais pas craquer pour une fille masculine
superbabelutte
serial posteur
serial posteur

Taureau Nombre de messages : 1054
Localisation (Région) : Namur
situation amoureuse : et vive les papillons bleus

Message  pixelcarre le 26/3/2015, 20:05

Je fais régulièrement passer des interviews.
Et je peux vous assurer que même (ou surtout?) au boulot, la première impression (et c'est intimement lié au physique) a son importance.
20 secondes...! En 20 secondes, vous avez déjà jugé votre interlocuteur.

Mais attention, je veux dire aussi par là que quand nous parlons de physique, il ne faut pas se limiter aux yeux, cheveux, mensurations mais prendre le physique au sens plus large et parler aussi du langage du corps... Je vous assure, qu'il y a un paquet de personnes qui dans leurs attitudes me disent "je t'emmerde, cause toujours, je suis le meilleur"...

En rencontres "de séduction" je pense que c'est la même chose.
Le langage du corps est très important ainsi que le physique.... mais Internet a tout inversé!
pixelcarre
serial posteur
serial posteur

Sagittaire Nombre de messages : 1269
Localisation (Région) : Mons
situation amoureuse : Ceci est ma vie privée!

Message  Nurja le 27/3/2015, 07:33

Oui, pour moi, le physique a de l'importance : avoir une attirance, un désir pour une personne, cela passe, pour moi, par ce que je ressens pour le physique de la personne. Sa plastique, mais aussi sa façon de bouger, ce qui se dégage d'elle...
Ce n'est pas suffisant non plus (sauf éventuellement pour un "plan-cul" que j'ai déjà pratiqué même si ça ne me tente plus).

Pour construire une relation, j'ai aussi besoin d'affinités intellectuelles, sentimentales, de comportements...
Nurja
Accro
Accro

Bélier Nombre de messages : 235
situation amoureuse : polyamoureuse

Message  Invité le 27/3/2015, 08:04

Je vais peut-être paraître superficielle, mais tanpis ! Pour moi oui le physique est important, pour moi si une fille n'est pas un minimum attirante, il n'y a pas d'envie !

Maintenant, être ronde, mince ... Peu importe ! Une fille peut-être jolie avec quelques rondeurs, elle peut aussi avoir un beau visage, de magnifique yeux, des mains bien soignées, une façon de s'habiller très élégante, tout cela fait partie intégrante de l'attirance pour moi.. Une fille qui ne prend pas un minimum soin d'elle et qui est cracra bah oui forcément ça n'attire pas :-).

Invité
Invité

Message  Nurja le 27/3/2015, 08:11

kigy11 a écrit:Je vais peut-être paraître superficielle, mais tanpis !
Pour moi, tu n'es pas superficielle, mais honnête.
Nurja
Accro
Accro

Bélier Nombre de messages : 235
situation amoureuse : polyamoureuse

Message  Invité le 27/3/2015, 08:20

@Nurja a écrit:
kigy11 a écrit:Je vais peut-être paraître superficielle, mais tanpis !
Pour moi, tu n'es pas superficielle, mais honnête.

Very Happy Merci.

Invité
Invité

Message  Math590101 le 27/3/2015, 15:34

Moi je pense qu'il est important d'etre seduit!! Et perso je suis pas une canon mais j'ai mon charme et je m'aime comme je suis! Et comme on dit, si tu t'aimes ainsi les autres ne peuvent que t'aimer!!!!

Math590101
Accro
Accro

Capricorne Nombre de messages : 235
Localisation (Région) : Anderlues
situation amoureuse : Euhh j'attend que l'amour vienne frapper à ma porte mais ca fait un moment que j'attends....

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut