le physique a t il de l importance?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le physique a t il de l importance?

Message  missvan le 19/2/2014, 20:36

Rappel du premier message :

Nous vivons dans une époque ou le paraitre est très important.
J 'ai entendu Mauranne qui apres tant de publicités pour weight watchers, dire qu'etre gros signifie d'office etre malheureux. Et vous, quel est votre avis?
Est ce que vous pourrez sortir avec une personne trop mince ou trop grosse?
Est ce que vous avez deja vécu de telles situations et pensez vous que les kilos en trop peu ou en trop peuvent jouer un role dans un couple?
missvan
membre actif
membre actif

Scorpion Nombre de messages : 117
Localisation (Région) : Brabant

Revenir en haut Aller en bas

Re: le physique a t il de l importance?

Message  Math590101 le 27/3/2015, 15:34

Moi je pense qu'il est important d'etre seduit!! Et perso je suis pas une canon mais j'ai mon charme et je m'aime comme je suis! Et comme on dit, si tu t'aimes ainsi les autres ne peuvent que t'aimer!!!!

Math590101
Accro
Accro

Message  Invité le 27/3/2015, 21:15

Le charisme est plus important que la beauté, même s'ils sont étroitement liés...

On craque souvent sur telle ou telle chose et on se rend compte par la suite des
similitudes entre les personnes qu'on apprécie ou non...

La beauté d'une personne réside pour moi dans le fait qu'elle ignore qu'elle est belle.
Ce type de personne rayonne et n'en a même pas conscience, je trouve ça super beau.

Invité
Invité

Message  pixelcarre le 27/3/2015, 22:12

NLMEGO, as-tu un exemple dans les acteurs/actrices?
Je cherche dans les personnalités, mais je ne trouve pas... Et pourtant je suis certaine de m'être déjà fait la réflexion!
pixelcarre
serial posteur
serial posteur

Sagittaire Nombre de messages : 1269
Localisation (Région) : Mons
situation amoureuse : Ceci est ma vie privée!

Message  pixelcarre le 27/3/2015, 22:14

Je viens de me rappeler, j'adore la voix de Anne Alvaro et elle est carrément pas un canon de beauté!
pixelcarre
serial posteur
serial posteur

Sagittaire Nombre de messages : 1269
Localisation (Région) : Mons
situation amoureuse : Ceci est ma vie privée!

Message  Invité le 27/3/2015, 22:21

c'est difficile à dire pour une actrice Pixelcarre parce que quand elles jouent, elles ne sont pas vraiment elles même... Ce serait plus pour des personnages alors, mais là ça demande réflexion... Julianne Moore joue souvent des rôles de femme pas sûre d'elle (elle a un petit truc pétillant et timide dans les yeux je trouve)
Il y en a sûrement plein d'autres mais ça me demanderait plus de réflexion et là... mon cerveau est un peu cramé ...

Invité
Invité

Message  alphonsine le 12/4/2016, 06:57

Le physique est-il important?
Ca dépend de ce que l'on met derrière cette phrase...
Faut-il avoir un physique dans la norme plastique que veut nous imposer la société occidentale (capitaliste) ? Pour moi, c'est évidemment non! (d'autant plus que je suis très ronde, et que j'aime beaucoup regarder les femmes rondes ;-) )
Maintenant, si on parle de cette étincelle magique qui font que les yeux se parlent, les sourires s'entremêlent, les corps sont comme attirés l'un par l'autre... Oui, cela, c'est important! Qu'il y ait de l'attirance. Mais de mon expérience, cela n'a aucun rapport avec les normes ni avec la soit-disant beauté physique... Sauf à être construit par nos conditionnements et notre éducation (et par définition, ce qui est construit peut être déconstruit).

Par rapport à l'image qu'on a de notre propre corps (et par là, celui des autres: nous percevons le monde à travers le filtre de nos pensées), je ne résiste pas à vous remettre un court texte que j'ai diffusé sur d'autres lieux. Il m'a été inspiré par cette photo, et c'est un travail que j'ai été amenée à faire sur moi à un moment donné de mon histoire (société grossophobe, quand tu nous tiens) :

Pourquoi portons-nous autant de jugements de valeur (la plupart du temps, défavorables) sur notre propre corps? Nos corps sont tous différents à la fois qu'ils sont semblables, car ils ont la même fonction: abriter notre vie, et nous permettre d'en profiter de toutes les manières qui soient.
Si nous rencontrions une personne en train de basher une autre sur la forme de son corps, nous penserions immédiatement que c'est dégueulasse, car on nous a appris à ne pas juger les gens sur leur apparence physique. Or, c'est exactement ce que nous faisons quand nous proférons des jugements de valeur (négatifs, mais également positifs, ceux-ci ayant obligatoirement leur pendant négatif) sur notre corps.
Cessons de nous faire à nous-même ce que nous ne voudrions pas qu'on fasse aux autres.
alphonsine
membre
membre

Taureau Nombre de messages : 15
Localisation (Région) : Hainaut, Belgique
situation amoureuse : Célibataire

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut