SANDRA SCOPETTONE: Les enquêtes de Lauren Laurano (ebooks) 1 à 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

25082014

Message 

SANDRA SCOPETTONE: Les enquêtes de Lauren Laurano (ebooks) 1 à 4






1 TOUT CE QUI EST A TOI

Lauren Laurano n'est pas une détective ordinaire. Jolie, capricieuse, lesbienne et féministe, elle a des phobies qui ne simplifient en rien sa vie professionnelle. Depuis que Lauren Laurano a troqué sa plaque d'agent du FBI contre celle de détective privé, New York est devenu son terrain de chasse. Pour ses rendez-vous, elle préfère l'ambiance de ses nombreux bars plutôt que celle de son bureau et c'est dans l'un d'eux qu'elle rencontre Ursula Huron, dont la jeune sœur, Lac, a été retrouvée pendue dans son appartement. La famille voudrait bien classer l'affaire mais Lauren s'entête. Elle fouine à droite et à gauche. Auprès des amis, des parents. Très vite elle ne sait plus où donner de la tête. Surtout que les suspects se multiplient et les témoins se dérobent à une vérité de plus en plus inavouable. Mais ce n'est pas pour déplaire à Lauren, car c'est dans ce genre de situation qu'elle révèle le meilleur d'elle-même



2 JE TE QUITTERAI TOUJOURS

Quand la détective privée Lauren Laurano apprend le meurtre de sa meilleure amie, Megan Harbaugh, elle ignore encore que ce n'est pas tant un assassin qu'elle va devoir traquer, que la personnalité cachée de celle qu'elle pensait connaître. De révélations en désillusions, aidée de sa compagne Kip, Lauren va s'apercevoir que la vérité a les couleurs du deuil. Il lui faudra une certaine endurance pour affronter les innombrables facettes d ecelle qui "l'a quittée pour toujours"...  Une redoutable traversée de ce continent qu'on nomme amitié.



 3   TOI MA DOUCE INTROUVABLE

Lauren Laurano est new-yorkaise, détective privée et homosexuelle. C'est beaucoup pour une seule femme, même incroyablement astucieuse et dotée d'un sens de l'humour (presque) à toute épreuve. Un beau jour, un drôle de type entre dans son bureau. Il se fait appeler Boston Blackie, se dit plein aux as – contrairement aux apparences –, et veut que Lauren fasse la lumière sur la mort de sa mère, laquelle est survenue voilà... 38 ans seulement. La version officielle a conclu un accident, mais Boston Blackie a l'intime conviction que c'est en fait son propre père qui a assassiné sa génitrice. Et bien sûr, les choses ne sont jamais aussi simples qu'à première vue...  L'Américaine Sandra Scoppettone a été révélée en France au grand public par Tout ce qui est à toi…, publié chez Fleuve noir. Depuis, le personnage si particulier de sa détective homosexuelle a convaincu un lectorat de plus en plus important (lire aussi Je te quitterai toujours).  Comme dans tous ses livres, ce n'est pas tant ici l'intérêt de l'intrigue qui prime, mais bien plutôt la très réussie description du bouillonnement de la vie à New York où tout est possible, et plus encore la personnalité et l'humour du personnage de Lauren Laurano. Au début du texte, la privée explique tout ce qu'elle déteste ("les mystères, les coïncidences, les histoires de triplées") et c'est évidemment à tout cela qu'elle sera confrontée. Le texte est enlevé, original... bref, on a le droit d'adorer.



4 TOUTE LA MORT DEVANT NOUS

Rien ne va plus pour Lauren Laurano : après le meurtre de Ruthie, tante de son amie Elissa, et le départ impromptu de sa compagne Kip, voici que réapparaît Charlie West, l'un des deux violeurs qui hantent son passé. Pour couronner le tout, Cecchi, son meilleur ami et seul contact dans la police se débat entre la vie et la mort. Et, surtout, la belle Alex a décidé de lui faire la cour par courrier électronique interposé.


5 LONG ISLAND BLUES

Lauren Laurano, plus ou moins réconciliée avec sa compagne Kip, change de décor et se met au vert. Un suicide qui n'en est pas un, des "accidents" dont ont été autrefois victimes des enfants, et c'est toute la communauté d'une bourgade de Long Island qui va être passée au crible de la sagacité de notre détective.


LIEN
avatar
danas
serial posteur
serial posteur

Vierge Nombre de messages : 1300
Age : 54
Localisation (Région) : alsace
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum