Test : Etes-vous plutôt chien ou chat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Test : Etes-vous plutôt chien ou chat ?

Message  Lezz le 14/8/2015, 13:26

Depuis notre plus jeune âge, les animaux peuplent notre imaginaire. Cela commence par un nounours dans le berceau, des livres d’enfant avec des bêtes réelles ou inventées puis cela se poursuit à l’école avec les fables de la Fontaine. Notre inconscient en garde des traces bien ancrées qui nous incitent à projeter sur les animaux des traits de caractère humain.

Les chiens et les chats ont une place très privilégiée car ils font partie de notre cadre familier. Ce sont des animaux « de compagnie ». Ils suscitent en chacun d’entre nous une gamme de sentiments, d’émotions, de réactions particulières qui en disent long sur notre personnalité. Qu’en est-il vous ? Vous sentez-vous plutôt chien ou chat ? Ce test vous le dira…

http://test.psychologies.com/etes-vous-plutot-chien-ou-chat
Lezz
Administratrice

Poissons Nombre de messages : 1590
Localisation (Région) : Hainaut
situation amoureuse : Union civile

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test : Etes-vous plutôt chien ou chat ?

Message  Nurja le 14/8/2015, 21:21

Je me sais chat : libre et indépendante comme eux.
Par contre, le test me dit chien (mais pour plus d'une question, je n'avais pas de réponse dans laquelle je me retrouvais vraiment).
Nurja
Accro
Accro

Bélier Nombre de messages : 235
Localisation (Région) : Bruxelles
situation amoureuse : polyamoureuse

Message  Hestia le 15/8/2015, 14:14

"Comme le chien, vous avez du flair !

« Plus je connais les hommes, plus j’admire les chiens », déclarait le musicien Erik Satie… Même si vous ne partagez pas totalement cette opinion, vous faites preuve de prudence vis-à-vis du genre humain. Vous écoutez les avis des uns et des autres mais vous vous fiez surtout à ce que vous ressentez. Votre « flair » vous guide et vous évitez ainsi de prendre les chemins de traverse qui risqueraient de vous faire perdre votre objectif.

En d’autres termes, vous vous efforcez de suivre des règles que vous jugez fiables et raisonnables. Vous obéissez à vos principes et vous êtes votre propre maître… Ce qui ne vous empêche pas d’apprécier chez les autres la fantaisie et l’originalité …

N’êtes-vous pas un peu trop rigide ou sévère à votre égard ? Comme si vous ne vouliez surtout pas décevoir ? Le regard des autres semble avoir beaucoup d’importance à vos yeux. Votre éducation n’en serait-elle pas la cause ? Ne vous fixez pas trop d’obligations et essayez de laisser davantage parler votre spontanéité ! Vous y gagnerez en liberté de pensée…et d’agir…"
Hestia
Habituée
Habituée

Scorpion Nombre de messages : 137

Message  Catlou le 15/8/2015, 18:04

Et pour moi c'est :
Comme le chat, vous aimez jouer…

« Les chats appartiennent à une espèce mystérieuse. Leur esprit est traversé par beaucoup plus de choses que nous ne l’imaginons », écrivait le poète Walter Scott. Et oui, comme les félins, vous êtes capable de surprendre votre entourage. Vous ne réagissez pas toujours comme on l’attend. Votre personnalité a de multiples facettes et il est difficile de prévoir laquelle va apparaître. En réalité, vous aimez bien jouer y compris dans vos relations amoureuses.

Cette façon d’aborder la vie avec légèreté, fantaisie, insouciance fait partie de votre charme. Et vous savez en tirer parti pour séduire. C’est peut-être aussi une forme d’insoumission, une manière d’échapper à l’emprise de l’autre. Comme si vous vouliez vous protéger en devenant insaisissable…. N’auriez-vous pas peur de perdre le contrôle de vous-même en vous abandonnant à vos sentiments amoureux ?

Ne bridez pas vos émotions ! Ne jouez surtout pas la carte de  l’indifférence ! Au contraire, apprenez à exprimer librement ce que vous ressentez quitte à prendre le risque de ne plus rien contrôler. Ce qui est le propre de l’amour…
Catlou
serial posteur
serial posteur

Balance Nombre de messages : 354
Localisation (Région) : Liège
situation amoureuse : C'est compliqué

Message  Lezz le 11/1/2017, 10:02

Comme le chien, vous êtes fiable !

Lorsque vous donnez votre parole, on peut vous croire. Vous faites partie des gens qui ont vraiment le sens de l’engagement. Dans votre échelle personnelle de valeurs, la qualité des relations humaines tient une place prépondérante. Les gens qui vous entourent ont de la chance. Ils peuvent compter sur vous en toutes circonstances ou presque car vous êtes vraiment une personne fiable. Vous leur donnez constamment des preuves de la force de votre attachement.

PAs Faux

Sinon j'aime autant les chiens que les chats, ce n'est pas le même rapport
avec le chien il y a comme une complicité qui se tisse
Avec le chat c'est leur coté plus mystérieux et leur curiosité qui m'amuse

Lezz
Administratrice

Poissons Nombre de messages : 1590
Localisation (Région) : Hainaut
situation amoureuse : Union civile

Message  Invité le 20/1/2017, 09:21

Comme le chat, vous tenez à votre liberté !

La vie est d’une richesse merveilleuse. C’est votre conviction profonde. Mais pour en profiter, il faut, selon vous, être libre de ses opinions et de ses faits et gestes. Il n’est pas question cependant de faire tout et n’importe quoi sans se préoccuper d’autrui mais, comme le chat, il est pour vous essentiel que l’on respecte votre indépendance.

Votre curiosité d’esprit vous pousse à apprécier des qualités individuelles telles que l’imagination, la fantaisie, la créativité mais en revanche, vous avez du mal à supporter la routine et la pesanteur des taches quotidiennes…

Very Happy

Invité
Invité

Message  Calinette le 20/1/2017, 20:17

Je viens de passer le test et le résultat est du moins surprenant, moi qui croyais me connaître suffisamment bien !
Comme le chien, j’ai du flair
Comme le chien je suis fiable
Comme le chat je tiens à ma liberté
Comme le chat, j’aime jouer.

Serais-je le fruit d’un croisement d’un chien et d’une chatte ? Embarassed
Calinette
nouvelle

Cancer Nombre de messages : 4
situation amoureuse : célibataire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut