Âme sensible musicale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

musique Âme sensible musicale

Message  Vanlakleine le 17/9/2015, 09:45

Etant d'une très grande sensibilité, je me retrouve souvent en train de verser une larme à l'écoute d'une chanson, d'une voix, d'un concert. On se moque généralement de moi!
Est-ce que ça vous arrive aussi? J'ai l'impression d'être un peu seule...
Vanlakleine
serial posteur
serial posteur

Poissons Nombre de messages : 633
Localisation (Région) : Brabant Wallon
situation amoureuse : Âme perdue

Revenir en haut Aller en bas

musique Re: Âme sensible musicale

Message  Invité le 17/9/2015, 17:52

M'enfin faut être sans coeur pour rire de la sensibilité émotionnelle de qqn affraid

Tu n'es plus seule Very Happy

D'ailleurs, j'évite souvent d'écouter des chansons qui me font pleurer quand je n'ai pas le moral Wink

Et même si ce n'est pas en rapport à la musique, les films d'animation me font pleurer aussi Embarassed mais positivement : ça alimente l'espoir que j'ai de voir un monde rempli de personnes aux qualités humaines I love you (ils me font rire aussi hein ^^ mais y a tjs un moment où j verse une larme)

Je pense aussi que c'est pour cette raison que je n'affectionne pas la musique classique : le mélange des instruments occasionne en moi des sentiments mélancoliques que je n'aime pas ressentir ... enfin, c'est subjectif comme point de vue mais c'est la réalité pour moi Wink

Invité
Invité

Message  Vanlakleine le 18/9/2015, 08:21

Si je peux te rassurer également, la musique classique me fait la même chose.
Adolescente, ma mère ne comprenait pas pourquoi je pleurais. C'est un peu compliqué à expliquer.

Et les films ou dessins animés, n'en parlons même pas. Nous avons été voir le petit prince avec les enfants. Purée la fin est triste. J'ai pleuré comme une madeleine. Le plus délicat est de terminer de pleurer et surtout sécher ses larmes avant que la lumière revienne. La prochaine fois, j'irai voir un truc bien bête style "les minions".

Enfin, je suis contente que qq'un a les mêmes soucis.
Vanlakleine
serial posteur
serial posteur

Poissons Nombre de messages : 633
Localisation (Région) : Brabant Wallon
situation amoureuse : Âme perdue

Message  Catlou le 18/9/2015, 10:42

Pour moi je trouve que c'est normal de verser une larme lorsqu'il y a un moment fort, que ce soit dans un film ou à l'écoute d'une musique. J'ai toujours fonctionné comme ça et je ne me tracasse plus si cela se voit ou s'il y en a qui se moque. Very Happy
Catlou
serial posteur
serial posteur

Balance Nombre de messages : 354
Localisation (Région) : Liège
situation amoureuse : C'est compliqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut