Comment vivez-vous votre homosexualité au travail ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment vivez-vous votre homosexualité au travail ?

Message  Lezz le 29/7/2016, 21:13

Comment aborder nôtre homosexualité au travail.
En gros voici les questions: êtes vous du genre?...
_ à l'afficher d'entrée, limite une pancarte sur le front
_ plutôt discrète, vous n'abordez pas le sujet, mais vous ne l'évitez pas non plus.
_ Ou vous vivez dans le placard professionnel. Façon de parler bien entendu^^

Et évidement, qu'elles sont la ou les raisons qui vous poussent à agir ainsi?
Lezz
Administratrice

Poissons Nombre de messages : 1590
Localisation (Région) : Hainaut
situation amoureuse : Union civile

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment vivez-vous votre homosexualité au travail ?

Message  Sigjo le 30/7/2016, 18:33

@Lezz a écrit:
Comment aborder nôtre homosexualité au travail.
En gros voici les questions: êtes vous du genre?...
_ à l'afficher d'entrée, limite une pancarte sur le front
_ plutôt discrète, vous n'abordez pas le sujet, mais vous ne l'évitez pas non plus.
_ Ou vous vivez dans le placard professionnel. Façon de parler bien entendu^^

Et évidement, qu'elles sont la ou les raisons qui vous poussent à agir ainsi?

difficile hein.. y a des boulots où il faut éviter de le dire pour ne pas être discriminés, ou risquer des problèmes, c'est subtil c'est pas ouvertement dit à notre époque mais ça joue aux niveaux relationnels
moi perso je ne dis rien, faut vraiment qu'il y ait un ou une collègue de confiance qui comprenne vraiment
Sigjo
serial posteur
serial posteur

Taureau Nombre de messages : 397
Localisation (Région) : Bruxelles

Message  Diablo le 31/7/2016, 21:16

De mon côté placard sauf pour deux collègues (dont une ouvertement lesbienne).
En fait j'évite d'aborder le sujet de mes relations amoureuses que je sois avec un homme ou une femme parce que je ne veux pas étaler ma vie personnelle au travail. Je suis du genre plutôt secrète...
Mais si un jour je devais m'afficher en couple avec une femme au boulot, je suis maintenant prête à le faire.
Pourquoi pas avant? Deux facteurs; le premier c'est que je voulais un poste et je sais que le chef de service est homophobe. Je craignais d'avoir son veto. Mtn que j'ai le job, je me fou bien de ce qu'il peut penser surtout qu'il n'en a plus que pour un an dans le service. Je sais que c'est implicitement cautionner ce genre d'attitude en gardant le profil bas mais ça fait 4 ans que je travaille pour obtenir ce poste.
Le deuxième c'est que travaillant dans un milieu plutôt macho, je ne voulais pas des sarcasmes de mes collègues, des blagues à deux balles ou de sous-entendus douteux. Mon ancienne chef de service est ouvertement bi, mais elle est également très ouverte... et je ne voulais pas être associée à son image. Cependant, il y a quelques mois on a reçu un nouveau collègue, ouvertement gay et je me suis rendue compte que même les gens qui faisaient parfois des blagues douteuses travaillent avec lui dans le respect et qu'en fait ce n'est pas parce qu'on fait parfois des blagues douteuses qu'on est réellement homophobe et s'ils le sont, ils parviennent à ne rien laisser paraître.
Bref, today; I'm ready  Very Happy  si la situation se présente mais comme je l'ai dit je suis de toute façon très secrète...
Diablo
serial posteur
serial posteur

Poissons Nombre de messages : 399
Localisation (Région) : Namur
situation amoureuse : célibataire

Message  Catlou le 1/8/2016, 15:10

Plutôt discrète, j'étais là pour travailler et pas pour étaler ma vie privée. Mais si quelqu'un abordait le sujet, je ne l'évitais pas non plus.
Catlou
serial posteur
serial posteur

Balance Nombre de messages : 354
Localisation (Région) : Liège
situation amoureuse : C'est compliqué

Message  Camillou le 6/8/2016, 22:23

Le rapport de mon homosexualité et de mon travail s'est fait sans aucun soucis ! J'ai la chance de travailler dans une entreprise, aussi grande soit elle, très ouverte !!
Il n'empêche que je n'y suis pas arrivée avec une grande pancarte non plus, estimant que les hétéros ne le précise pas lorsqu'ils se présentent ou font connaissance donc pourquoi moi, nous, devrions le faire, n'est ce pas ! Wink
Maintenant, je ne le cache pas non plus. Si on me le demande, je suis franche et ne tourne pas autour du pot. J'estime que si ça ne plaît pas, on ne s'intéressera pas plus à moi. Et croyez le ou non, dans mon ancienne entreprise, je m'entendais très bien avec plusieurs personnes qui ne toléraient pas l'homosexualité pour X raisons (dont j'ai pu débattre avec elles) mais qui ont su faire la part des choses entre mes relations amoureuses et ma personnalité. J'ai trouvé ça très agréable et je suis triste que ça ne puisse pas être le cas partout et pour tout le monde.. Mais bon, que voulez vous, l'être humain et ainsi fait :p
Camillou
membre
membre

Sagittaire Nombre de messages : 14
Localisation (Région) : Mons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut