Six aliments pour un hiver riche en vitamines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Six aliments pour un hiver riche en vitamines

Message  Lezz le 11/1/2017, 09:38

Vous avez froid et vous trouvez les journées trop courtes ? Qu'à cela ne tienne ! Profitez de l'hiver pour faire le plein d'énergie et de vitamines grâce à ces quelques aliments.

Les oranges
Riche en vitamine C, l'orange renforce les défenses immunitaires. Si vous êtes sujet aux calculs rénaux, sa teneur en potassium augmente le taux de citrates dans les urines et empêche leur formation. De plus, son index glycémique très bas en fait un excellent coupe-faim.

Les carottes
Leur forte teneur en caroténoïdes, des antioxydants, stimule le système immunitaire et protège des maladies cardio-vasculaires. De plus, les caroténoïdes sont bons pour les yeux.


Les bananes
Grâce à l'amidon qu'elle contient, la banane est l'aliment coupe-faim par excellence. Elle nous garantit aussi un apport suffisant en potassium, qui aide à faire baisser la tension artérielle. Mangez-la peu mûre, elle contiendra moins de glucides. De plus, elle contient du tryptophane, que l'organisme convertit en sérotonine, l'hormone de la bonne humeur.


La grenade
Souvent qualifiée de "superfruit", la grenade est antioxydante, anti-choléstérol et ses propriétés seraient bénéfiques dans la prévention de certains cancers. Consommée en jus, vous profiterez des antioxydants également présents dans les membranes.

L'ananas
L'ananas contient de la bromélaïne, une enzyme qui facilite la digestion des protéines. Pensez-y après un repas copieux. La bromélaïne permet aussi de lutter contre les maladies cardio-vasculaires, réduit les inflammations et accélère la cicatrisation des tissus. Sa teneur en manganèse intervient dans la fabrication osseuse. Donc tout à fait appropriée en cas d'ostéoporose.


Les marrons
Si les marrons, en réalité une variété de châtaigne, sont assez caloriques, leur teneur en potassium aide à réduire l'hypertension artérielle en diminuant les effets néfastes du sodium contenu en excès dans nos assiettes. De plus, ils se marient parfaitement avec les volailles.



avatar
Lezz
Administratrice

Poissons Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation (Région) : Hainaut
situation amoureuse : Union civile
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum