Eleven Women Facing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eleven Women Facing

Message  Gaëlle le 20/3/2017, 08:49

http://www.europarl.europa.eu/visiting/img/parlamentarium_women_facing_war_4.jpg

ONZE FEMMES FACE À LA GUERRE
Du 8 mars au 14 mai 2017
le Parlamentarium accueille une nouvelle exposition temporaire sur les femmes et la guerre.

À l’aide de 32 photos poignantes et de 11 films du photographe et réalisateur primé Nick Danziger, Onze femmes face à la guerre raconte le monde souvent caché des femmes victimes de conflits violents dans huit régions du monde telles que l’Afghanistan, la Colombie ou le Sierra Leone.
L’exposition bénéficie du soutien du Comité international de la Croix-Rouge.

PARLAMENTARIUM
Bâtiment Willy Brandt
Rue Wiertz 60 / Wiertzstraat 60
B-1047 Bruxelles
Belgique

HEURES D'OUVERTURE
Lundi
13:00 - 18:00
Du mardi au vendredi
09:00 - 18:00
Samedi et dimanche
10:00 - 18:00

Dernière entrée 30 minutes avant la fermeture.

Le Parlamentarium est fermé:
le 1er janvier, le 1er mai, le 1er novembre et les 24, 25 et 31 décembre.

Entrée gratuite

Gaëlle
Accro
Accro

Capricorne Nombre de messages : 218
Localisation (Région) : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eleven Women Facing

Message  Vanlakleine le 21/3/2017, 08:09

Intéressée si je suis libre
Vanlakleine
serial posteur
serial posteur

Poissons Nombre de messages : 633
Localisation (Région) : Brabant Wallon
situation amoureuse : Âme perdue

Message  Gaëlle le 21/3/2017, 09:10

J'en prends bonne note Laughing

Gaëlle
Accro
Accro

Message  Vanlakleine le 28/3/2017, 08:02

J'ai pas mal de weekend de libre au mois d'avril. Je suis à l'écoute de proposition Very Happy
Vanlakleine
serial posteur
serial posteur

Poissons Nombre de messages : 633
Localisation (Région) : Brabant Wallon
situation amoureuse : Âme perdue

Message  Gaëlle le 3/4/2017, 09:06

https://i58.servimg.com/u/f58/19/30/11/13/expo-w10.jpg

Désolée vanlakleine mais vendredi deux amies m'ont proposée de les accompagner pour aller voir l'exposition et je dois dire que l'expo éest quelque peu décevante.

Si le fond reste très intéressant puisque le travail de Nick Danziger retrace la vie de femmes dans des pays dévastés par la guerre quelle qu'elle soit; l'exposition est très mal organisée, très mal agencée, elle se trouve dans un couloir entre une cafeteria et le bureau d'accueil d'une autre exposition permanente celle-là.
Vous pouvez voir sur un écran minuscule 13 films de 3 minutes expliquant plus en détail la vie de chacune des femmes photographiée mais le son est tellement mauvais que l'on a du mal à tout comprendre de plus il y a une pollution sonore provenant de la cafeteria ce qui nous empêche vraiment d'être captive par ces témoignages.
Nous devenons néanmoins témoins de leur vécu, de leur souffrance mais surtout de leur volonté à surmonter leur problème et de leur force dont elles font preuve afin de rebondir et de reprendre leur vie en main.
Cela reste donc une belle exposition mais très très mal mise en valeur.

Gaëlle
Accro
Accro

Message  Ti'Punch le 4/4/2017, 07:56

@Gaëlle a écrit:https://i58.servimg.com/u/f58/19/30/11/13/expo-w10.jpg

Désolée vanlakleine mais vendredi deux amies m'ont proposée de les accompagner pour aller voir l'exposition et je dois dire que l'expo éest quelque peu décevante.

Si le fond reste très intéressant puisque le travail de Nick Danziger retrace la vie de femmes dans des pays dévastés par la guerre quelle qu'elle soit; l'exposition est très mal organisée, très mal agencée, elle se trouve dans un couloir entre une cafeteria et le bureau d'accueil d'une autre exposition permanente celle-là.
Vous pouvez voir sur un écran minuscule 13 films de 3 minutes expliquant plus en détail la vie de chacune des femmes photographiée mais le son est tellement mauvais que l'on a du mal à tout comprendre de plus il y a une pollution sonore provenant de la cafeteria ce qui nous empêche vraiment d'être captive par ces témoignages.
Nous devenons néanmoins témoins de leur vécu, de leur souffrance mais surtout de leur volonté à surmonter leur problème et de leur force dont elles font preuve afin de rebondir et de reprendre leur vie en main.
Cela reste donc une belle exposition mais très très mal mise en valeur.

Merci Gaëlle de partager tes impressions, ainsi que tes suggestions d'autres événements. Tu es la véritable ambassadrice culturelle du forum :-)

Ti'Punch
membre
membre

Verseau Nombre de messages : 16
Localisation (Région) : Belgique
situation amoureuse : je vis seule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut